Les meilleures recettes véganes marocaines

Vous voulez goûter à une cuisine riche en saveur et haute en couleur ? Vous ne vous tromperez pas en dégustant un plat marocain. D’autant que chaque région du Maroc dispose de ses propres spécialités gastronomiques et que la variété sera donc au menu. Vous voulez savourer des délices d’inspiration marocaine et vous êtes végane ou végétalien ? Pas de souci : il vous suffit de vous plonger dans notre sélection des meilleures recettes véganes marocaine, d’enfiler votre tablier de cuisine et de vous mettre aux fourneaux : régals garantis ! Et surtout, procurez-vous très vite du ras-el-hanout : ce mélange d’épices est vraiment indispensable pour vous lancer ! Le tajine est un plat très apprécié au Maroc (tout comme en Algérie d’ailleurs), notamment dans la ville de Marrakech et d’Agadir. Les variations de cette spécialité sont infinies et elle est très facile à véganiser. Vous pouvez mitonner un tajine végan aux citrons confits, un tajine de légumes d’automne ou un tajine végan aux légumes et aux fruits secs. Cuisiné dans une cocotte, ce mets traditionnel est tout simplement délicieuse. Si vous appréciez les substituts de viandes, vous pouvez concocter un tajine de seitan maison, un régal à coup sûr ! La ville de Rabat est très connue pour son plat de couscous aux sept légumes. Le couscous est par ailleurs un mets archi classique dans toute la région du Maghreb et plus généralement partout en Afrique du Nord. Il paraît même que le couscous est le plat préféré des Français.es, c'est vous dire s'il a la côte… Il peut s’accompagner de fruits secs ou de simili-carnés selon vos envies. Vous voulez une recette 100 % végétale ? Vous pouvez réaliser un succulent couscous végan aux légumes à savourer avec de la tfaya. Cette dernière est une sauce épicée et caramélisée aux oignons, un vrai délice ! Le couscous marocain végan est également très appétissant. La harira est une soupe marocaine cuisinée avec des légumes secs et de nombreux autres ingrédients. La version végane de cette soupe se compose de pois chiches, de lentilles brunes et de produits 100 % d’origine végétale, un vrai délice ! Elle peut être dégustée avec des batbouts, des sortes de petits pains typiquement marocains. Vous pouvez ajouter un peu de cette purée de piment appelée harissa dans votre soupe pour rehausser le goût. Vous êtes résolument branché.e sur des gourmandises sucrées ? Pourquoi ne pas vous préparer une crêpe très connue au Maghreb, le baghirir. Traditionnellement végane, cette crêpe est composée de farine de blé, de semoule de blé, de sucre et de levure. Les Marocain.es consomment le baghrir habituellement en dessert. Pour plus de gourmandise, vous pouvez arroser vos crêpes marocains d’huile d’olive ou de fleur d’oranger ou bien les saupoudrer de sucre ou de poudre de cannelle. Maintenant que vous avez des idées de recettes marocaines véganes, vous pouvez vous mettre aux fourneaux et concocter de bons petits plats pour toute la famille !

couscous tajine citron confit fenugrec moulu raisins secs ras-el-hanout semoule

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

18 recettes véganes « Maroc » à cuisiner chez vous

Salade de poivrons rouges à la marocaine

Salade de poivrons rouges à la marocaine

Les deux ingrédients indispensables pour cette salade de poivrons rouges d’inspiration marocaine : la coriandre fraiche et le cumin en poudre. Et du poivron rouge grillé au four, bien sûr.

Boulettes kefta véganes

Boulettes kefta véganes

C’est votre haché végétal préféré qui servira de base à vos boulettes kefta véganes. Avec de la coriandre et du cumin, pour une recette trop facile, rapide et savoureuse, à cuisiner dès ce soir.

Tajine de fruit du jacquier aux olives

Tajine de fruit du jacquier aux olives

Après son tajine de seitan, Éva vous propose de vous régaler avec sa recette de tajine végan de jacquier aux olives. Avec du chou-fleur et des cœurs d’artichaut : vous allez fondre de plaisir gustatif !

Kefta végan de Sébastien Kardinal

Kefta végan de Sébastien Kardinal

La kefta traditionnelle du Maghreb est ici véganisée par le chef Sébastien Kardinal. Avec des protéines de soja, du ras-el-hanout et des graines de cumin : cette recette est un délice avec une sauce citronnée.

Cocotte de topinambours façon tajine

Cocotte de topinambours façon tajine

Si vous appréciez la saveur et le goût subtil de l’artichaut, alors il est probable que le topinambour vous fasse aussi craquer. Surtout si vous le cuisinez à la marocaine, façon tajine, avec cette recette.

Couscous marocain végan d'Éva

Couscous marocain végan d'Éva

Avec son confit d’oignons et de raisins secs, cette recette de couscous végan revisité par Éva les petits plats est un pur bonheur de saveurs et de parfums (citron confit, safran et gingembre…).

Tajine de seitan parfait

Tajine de seitan parfait

D’après Éva, ce tajine de seitan est aussi bon que celui que prépare sa mère. Ce qui signifie forcément que cette recette végane est parfaite (citron confit, gingembre, artichaut, etc.).

Tajine de légumes aux fruits secs

Tajine de légumes aux fruits secs

Avec ce mix de légumes d'été et de potimarron, ces pois chiches et ces fruits secs (abricots et figues), ce tajine sera un délice de fondant sucré salé.

Zaalouk d'aubergines à la marocaine

Zaalouk d'aubergines à la marocaine

Le zaalouk est le caviar d'aubergine cuisiné au Maroc. Il est servi en entrée, tiède ou froid, ou en accompagnement de vos plats. Une recette à découvrir.

Aubergines à la chermoula, salade de boulgour et sauce au yaourt

Aubergines à la chermoula, salade de boulgour et sauce au yaourt

Cette recette inspirée du chef Ottolenghi est incroyable de parfum, et le fondant de l'aubergine grillée marié au boulgour et à la sauce citronnée est divin.

Tajine de légumes d'automne

Tajine de légumes d'automne

Ce tajine coloré, épicé et parfaitement rassasiant va enchanter de ses parfums votre palais, y compris la cuisine.

Soupe harira et ses mini batbouts

Soupe harira et ses mini batbouts

Les batbouts sont des petits pains marocains, cuits à la poêle. Ils seront délicieux avec votre soupe harira maison

Couscous végan façon tfaya aux oignons caramélisés

Couscous végan façon tfaya aux oignons caramélisés

Un couscous végétalien aux oignons caramélisés, parfumés à la cannelle, aux raisins secs, délicatement sucré et protéiné de pois chiches ? C'est ici !

Baghrirs, les crêpes aux mille trous

Baghrirs, les crêpes aux mille trous

Des crêpes du sud de la Méditerranée, à base de semoule et qui ne se cuisent que d'un côté. Une recette à découvrir.

Harira végétalienne

Harira végétalienne

Cette soupe des pays du Maghreb pourra se décliner en plat complet, avec épices et herbes aromatiques : un vrai festival parfumé.

Houmous au citron confit

Houmous au citron confit

Quelle belle déclinaison du houmous traditionnel, au citron confit, comme un trait d'union entre le Moyen-Orient et le Maghreb...

Harira veggie express et délicieuse

Harira veggie express et délicieuse

Cette recette est parfaite pour un repas familial, idéal pour une grande tablée de convives affamés, qui tous se régaleront de cette harira délicieusement parfumée.

Couscous aux légumes d'hiver et son tfaya

Couscous aux légumes d'hiver et son tfaya

Un bonne recette de couscous adaptée à la saison froide, avec sa sauce d'oignons caramélisés parfumés à la cannelle. Un plat qui ne se refuse pas.

End of content

No more pages to load