Recette végane de sauce verte à l'indienne

Si vous appréciez la cuisine indienne, vous ne pouvez pas passer à côté de cette sauce hyper classique, que vous avez certainement déjà dégustée avec des samoussas ou du riz biryani, ou au moins pour y faire tremper des morceaux de naans. Elle est vraiment incontournable, et est d’ailleurs systématiquement servie dans de nombreux restaurants indiens pendant l’apéritif, avec des papadums : vous savez, ces galettes de farine de haricot très sèches et parfumées ? Bref, cette recette de sauce verte à l’indienne, Pankaj Sharma vous la présente en vidéo avec une autre sauce iconique de cette cuisine impitoyablement exotique : la sauce au tamarin, raisins secs, gingembre et cannelle. Mais revenons sur notre belle sauce martienne, terriblement parfumée et colorée par le mélange de feuilles de menthe et de coriandre, que Pankaj cuisine avec du yaourt au lait de vache (elle est végétarienne), que vous remplacerez tout simplement par du yaourt de soja, soit « à la grecque » (on commence à en trouver dans les épiceries bio ou véganes), soit standard mais que vous aurez pris le temps de mettre à égoutter pendant 24 heures (dans une étamine ou un tissu fin posé sur une passoire, au frais).

Pour préparer cette sauce verte végane au curry, rien de plus simple, c’est surtout votre mixeur qui va travailler. Vous n’aurez qu’à lui confier toute la liste des ingrédients, après avoir nettoyé les feuilles de menthe et de coriandre, et épluché les gousses d’ail ainsi qu’un morceau de gingembre frais. Sans oublier quelques petites tranches de piment vert frais, sinon cette sauce ne serait pas suffisamment indienne ! Graines de cumin, curry, le jus d’un demi-citron jaune et yaourt végétal compléteront cette belle liste parfumée, avec une touche de sel à votre goût. Une recette vraiment facile, et qui accompagnera impeccablement vos boulettes végétales maison, vos Naans aux épinards ou vos dosas.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

End of content

No more pages to load