Les meilleures recettes véganes de riz biryani

Le biryani n’est pas un plat vite fait bien fait pour une petite envie passagère. Il se pense et se concocte avec sérieux mais en prenant un air nonchalant ! Ça ne va pas non plus vous prendre l’après-midi, pas d’inquiétude, mais comme tout en Inde, il faut prendre son temps pour en saisir toutes les subtilités et toutes les finesses. Pas d’à-peu-près, pas d’approximation, tout est dans la justesse du ton et des recettes choisies pour vous avec discernement. Complètement végétal, les biryanis sélectionnés sont tous réalisés à partir de riz basmati qui est parfait pour cela avec ses grains délicats qui se détachent bien. Vous choisirez votre simili-carné préféré pour le faire mariner à l'avance, dans une sauce faite d’épices et de yaourt végétal, voire sucrée salée, afin de lui donner un goût autre que celui de petits dés de soja fadasses. Histoire qu’il puisse se faire une place dans ce plat royal aux saveurs subtiles, aux arômes incroyables, aux textures enchanteresses, sans passer pour une erreur de casting. Pas de ghee pour nous autres végans mais du beurre de coco. Des légumes hachés tout petit petit. Pour les épices, le mieux sera de faire votre choix, de les torréfier légèrement dans une poêle puis des les moudre. C’est l’histoire de quelques minutes, et ce temps de préparation changera tout au niveau de leur goût. Des amandes émondées, des noix de cajou, une poignée de raisins secs pourront s'inviter à votre fête indienne. N’oubliez pas comme pour tout plat de riz, de rincer vos grains avant de les cuire et on vous confie un dernier secret : stopper la cuisson du riz basmati à mi-course, versez le riz mi-cuit sur les légumes préparés et encore croquants, couvrez, laisser cuire encore un chouia, et ce sera juste un bonheur total à déguster avec des naans maison bien sûr.

épices riz Inde

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Riz biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Cette recette de riz à l'indienne façon biryani végan a été mitonnée dans le sud de l'Italie par une cheffe alsacienne. En mode « fusion » des cuisines du monde !

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat complet coloré et savoureux, diablement exotique.

Riz à l'indienne kisharee

Riz à l'indienne kisharee

Quoi ? Ce plat de riz indien, parfumé aux épices, serait "détox" et aurait des vertus ayurvédiques ? Ce riz à l'indienne est surtout très bon !

Riz biryani aux légumes de Pankaj

Riz biryani aux légumes de Pankaj

Un riz biryani aux noix de cajou, fabuleusement épicé (oui, une dizaine d'épices en fait...), fondant de chou-fleur et patates abandonnés à votre plaisir gustatif...

Riz indien à la menthe et aux légumes

Riz indien à la menthe et aux légumes

Cette recette de riz indien à la menthe et aux légumes n'est pas totalement « biryani », mais on s'en approche et on s'en éloigne, comme dans un tango gastronomique.

Riz indien à la noix de coco et cajou

Riz indien à la noix de coco et cajou

Oui, vous en rêviez de cette recette de riz à l'indienne, fabuleusement épicé et qui va vous faire voyager vers tout un royaume de saveurs.

La cuisson du riz basmati

La cuisson du riz basmati

Le riz basmati se rince plusieurs fois et trempe une heure avant de cuire dans une poêle. Ces conseils de Pankaj sont juste PARFAITS.

End of content

No more pages to load