Recette végane de riz à l'indienne « kisharee »

Riz à l'indienne kisharee

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

riz biryani facile découverte Inde détox complet

Ingrédients

cannelle citron jaune coriandre moulue curcuma en poudre gingembre frais graines de cumin haricot mungo huile d'olive lentilles corail persil poireau riz basmati

Bon, il faut qu'on vous avoue quelque chose : chez miam.com, on n'est pas très au fait des dernières modes diététiques. On entend bien le mot « détox » ou le terme « ayurvédique » qui nous reviennent de temps en temps à l'oreille, mais on y est finalement peu attentives et tifs. Pour nous, l'essentiel est de toujours manger varié, en dégustant de tout dans des assiettes d'aliments de couleurs différentes, sans viande ni aucun produit d'origine animale (et ces deux derniers points nous paraissent suffisants pour nous protéger de la plupart des poisons !). Après, on lit, on écoute, on comprend, mais nous ne chercherons jamais de recette typiquement « healthy » ou « détoxifiantes », sauf peut-être les lendemains de soirées un peu chargées.

Bref, cette recette de riz sauté à l'indienne, appelée kisharee ou kitchari, est une merveille de parfums et d'épices (gingembre, persil, citron - curcuma, cumin, coriandre, cannelle). Ce plat de riz se prépare ordinairement avec des haricots mungo, mais la fée Stéphanie n'en avait plus dans ses placards le jour J (oui, cela arrive même aux fées !), ce qui explique pourquoi elle a cuisiné son plat avec des lentilles corail. Vous pourrez d'ailleurs essayer cette recette avec n'importe quelles lentilles de votre choix, ça sera toujours très bon. Et n'oubliez pas les blancs de poireaux dans votre liste de courses !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz biryani :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Biryani végan d'Alexandre

Biryani végan d'Alexandre

Cette recette de biryani végan est signée par Alexandre (Lutsubo), un gourmet dingue d'Inde qui vous promet un festival de saveurs divinement parfumées.

Riz à l'indienne façon biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Cette recette de riz à l'indienne façon biryani végan a été mitonnée dans le sud de l'Italie par une cheffe alsacienne. En mode « fusion » des cuisines du monde !

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat coloré et savoureux, diablement exotique. Comme un biryani !

La cuisson du riz basmati

La cuisson du riz basmati

Le riz basmati se rince plusieurs fois et trempe une heure avant de cuire dans une poêle. Ces conseils de Pankaj sont juste PARFAITS.

Riz indien à la noix de coco et cajou

Riz indien à la noix de coco et cajou

Oui, vous en rêviez de cette recette de riz à l'indienne, fabuleusement épicé et qui va vous faire voyager vers tout un royaume de saveurs.

Riz indien à la menthe et aux légumes

Riz indien à la menthe et aux légumes

Cette recette de riz indien à la menthe et aux légumes n'est pas totalement « biryani », mais on s'en approche et on s'en éloigne, comme dans un tango gastronomique.

Riz biryani aux légumes de Pankaj

Riz biryani aux légumes de Pankaj

Un riz biryani aux noix de cajou, fabuleusement épicé (oui, une dizaine d'épices en fait...), fondant de chou-fleur et patates abandonnés à votre plaisir gustatif...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de riz à l'indienne « kisharee »