Recette du buryani végan par Alexandre (Lutsubo.com)

Biryani végan d'Alexandre

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(2 votes)
(2 votes)

Ne vous fiez pas à sa liste d’ingrédients à rallonge, la recette du biryani végan d’Alexandre ne vous prendra finalement pas beaucoup de temps en cuisine. Bien sûr que faire le tour de tous vos flacons et pots d’épices vous prendra du temps, tout comme de courir vers l’épicerie du monde la plus proche de chez vous pour y acheter l’une ou l’autre, introuvable dans vos provisions ou dont les dates limites sont dépassées (dans ce cas : elles ont effectivement perdu beaucoup de goût). Mais, comme vous le constaterez en découvrant les instructions de préparation de ce plat de riz indien sur Lutsubo.com, la cuisson de votre riz biryani végan ne vous retiendra en cuisine qu’une petite demi-heure, grosso modo. Le temps de couper vos légumes (ici : haricots verts, carotte, navet), de l’ail et de l’oignon, puis de les faire cuire avec un peu de tomate, du yaourt végétal de soja, et toutes les épices de la liste…

Cette liste constitue d’ailleurs un formidable inventaire gustatif et gourmand : cannelle, cardamome, girofle, macis, cumin, anis étoilé, laurier, garam masala, curcuma et piment. Du coup, s’il vous en manque une, ça ne sera finalement pas très grave. Et si vous avez un très bon mélange de curry, il pourra finalement remplacer pratiquement tout ce beau monde ! Mais que cela ne vous empêche surtout pas d’utiliser du gingembre frais ou en pâte, ou même en poudre, ainsi que du piment vert si vous l’appréciez. Pour la suite, ce biryani végan d’Alexandre cuira au-dessus des légumes, avec juste la quantité d’eau dont il aura besoin. Tout simplement !

Du côté des légumes, vous pouvez bien sûr composer avec ce que vous avez sous la main : petits pois, courges, chou-fleur, pommes de terre, brocoli, franchement, ce ne sont pas les options qui manquent. Pour un sublime plat de riz aux légumes parfumé, que vous pourrez déguster avec des Brochettes véganes de seitan maison par exemple, ou ce très simple et très efficace Tofu mariné parfait. Sans oublier du raïta aussi pourquoi pas, ni les incontournables naans, et votre diner indien sera une merveille gastronomique qui pourrait bien vous rendre célèbre dans tout le quartier ! Comme Alexandre !

Catégories & mots clés

riz biryani folie débutant accompagnement Inde piquant

Ingrédients

gousse d'ail badiane ou anis étoilé cannelle cardamome carotte clous de girofle coriandre fraiche cumin curcuma en poudre garam masala graines de cumin haricot vert huile de tournesol laurier macis menthe fraîche navet oignon jaune piment en poudre piment vert riz basmati tomate rouge yaourt de soja pâte de gingembre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz biryani :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz à l'indienne façon biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Cette recette de riz à l'indienne façon biryani végan a été mitonnée dans le sud de l'Italie par une cheffe alsacienne. En mode « fusion » des cuisines du monde !

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat coloré et savoureux, diablement exotique. Comme un biryani !

Riz à l'indienne kisharee

Riz à l'indienne kisharee

Quoi ? Ce plat de riz indien, parfumé aux épices, serait "détox" et aurait des vertus ayurvédiques ? Ce riz à l'indienne est surtout très bon !

La cuisson du riz basmati

La cuisson du riz basmati

Le riz basmati se rince plusieurs fois et trempe une heure avant de cuire dans une poêle. Ces conseils de Pankaj sont juste PARFAITS.

Riz indien à la noix de coco et cajou

Riz indien à la noix de coco et cajou

Oui, vous en rêviez de cette recette de riz à l'indienne, fabuleusement épicé et qui va vous faire voyager vers tout un royaume de saveurs.

Riz indien à la menthe et aux légumes

Riz indien à la menthe et aux légumes

Cette recette de riz indien à la menthe et aux légumes n'est pas totalement « biryani », mais on s'en approche et on s'en éloigne, comme dans un tango gastronomique.

End of content

No more pages to load