Recette du tofu mariné parfait

Tofu mariné parfait

Auteur

Une recette de Plant based school

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

marinades facile rapide pas cher basique classique débutant

Ingrédients

huile d'olive moutarde origan poivre noir romarin sauce soja tofu ferme vinaigre de cidre ail en poudre

Si votre rapport avec le tofu vous frustre, notamment parce que vous n’arrivez pas encore à vous en régaler, alors la page de recette que nous vous suggérons de découvrir va probablement changer votre vie culinaire et gourmande. Oui : ni plus ni moins ! Car Nico (the Plant based School) est un chef végan expert en la matière, et vous allez découvrir sur sa page de recette de tofu mariné parfait toute une série de conseils hyper avisés pour toujours réussir à déguster un tofu sauté hyper savoureux et à la texture parfaite. Ni trop sec ou brûlé, ni trop mou ou insipide, juste de délicieux morceaux de tofu, que vous pourrez ensuite assaisonner selon toutes vos envies (comme notamment ce Tofu sauté au poireau en sauce asiatique ou ce Tofu aigre-doux à l'ananas).

Nico est un chef italien, presque 100 % végétal car il utilise encore à de rares occasions un peu de fromage, et son site est disponible en italien et en anglais. Mais en arrivant sur son site, vous n’avez qu’à activer la traduction automatique en français, et vous verrez que tout se passera bien ! En l’occurrence, vous vous régalerez en lisant tous les secrets d’un tofu mariné parfait. Cela commencera par l’étape du pressage de votre bloc de tofu ferme, nature, que Nico juge pas forcément utile après avoir fait de nombreux tests avec ou sans. Presser le tofu le rend plus sec, et pas forcément plus goûteux selon lui. Rien que de lire cela est satisfaisant ! Et pour lui, ce n’est pas la peine de laisser le tofu mariner plus d’une poignée de minutes, car il commence toujours par faire cuire les morceaux de tofu sortis de leur marinade, presque secs donc, dans un fond d’huile d’olive, pour qu’ils roussissent bien de tous les côtés avant de verser toute la marinade préparée, afin que le tofu s’en imprègne bien jusqu’à disparition complète du jus. Bref, vous l’avez compris, vous allez tout apprendre pour toujours déguster chez vous un tofu mariné sauté, grillé ou poêlé parfait.

Ne loupez pas non plus les conseils pour la composition de votre marinade de tofu, les quantités d’huile, de vinaigre, de sauce tamari ou soja, les herbes, etc. Et surtout, battez bien le mélange pour qu’il soit le plus émulsionné possible, cela fait également partie des secrets d’une bonne marinade. Et votre tofu mariné, vous pourrez le déguster dans une salade composée de votre invention, dans des sandwichs végans, et pour continuer de découvrir tout ce que vous pouvez attendre de ce simili-carné, nous vous conseillons de tester ce Wok de chou au tofu décongelé

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de marinades :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Marinade à la cacahuète façon saté ou satay

Marinade à la cacahuète façon saté ou satay

Qui va se régaler avec cette recette de marinade à la cacahuète façon sauce satay ou saté ? Vos cubes de tofu ou tempeh, vos émincés de seitan, et même vos rouleaux de printemps !

Marinade teriyaki pour tofu

Marinade teriyaki pour tofu

Cette recette de marinade sucrée salée façon teriyaki japonais sera un régal aussi bien avec du tofu que du tempeh, du seitan, et même avec des légumes grillés.

Marinade japonaise végane

Marinade japonaise végane

Les ingrédients de cette marinade japonaise ? Du miso, du saké, du mirin et du sucre. Une recette végane également parfaite en dip, en sauce et pour une soupe miso savoureuse.

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table.

Marinade pour brochettes de tofu

Marinade pour brochettes de tofu

Cette recette de marinade est idéale pour aromatiser vos brochettes de tofu : sauce tamari, miso rouge, sirop d'érable et jus de citron jaune. Sans oublier les conseils d'experte de Délia !

Marinade pour tempeh tandoori

Marinade pour tempeh tandoori

Cette préparation à base de yaourt végétal, de poudre de tandoori et gingembre frais est parfaite pour y faire mariner du tempeh. Il cuira au four enrobé de cette sauce et sera un délice avec des légumes.

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Cette recette vous livre les bases d'une marinade parfaitement exotique et savoureuse, idéale pour poêler du tempeh, du tofu ou du seitan. Et prévoyez-leur au moins deux heures de trempage-infusion-baignade.

Marinade fumée maison

Marinade fumée maison

C'est du thé fumé lapsang souchong qui apportera le goût fumé de cette marinade. Avec du gingembre, de l'ail, du paprika fumé, un peu de sucre et citron, cette sauce sera parfaite en pas mal d'occasions.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette du tofu mariné parfait