Recette végane de marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

marinades facile rapide original été exotique sucré salé

Ingrédients

citron vert gingembre frais huile d'olive paprika fumé sauce soja sirop d'agave oignon en poudre ail en poudre

On les adore toujours, ces recettes qui nous sortent de notre engourdissement gustatif quotidien, qui nous tirent de notre ronron en cuisine et qui enfin reboostent notre créativité culinaire et nos envies gastronomiques. Hé bien, dans le genre et avec sa recette de marinade pour légumes grillés, la fée Stéphanie (tiens donc : une fée ! Et c’est quoi tes pouvoirs magiques, hein ?) nous invite à réinventer les aubergines, courgettes et poivrons que nous faisons régulièrement griller au four pour les déguster ensuite soit au naturel, tout simplement parfumés aux herbes de Provence et marinés dans de l’huile d’olive, soit avec des sauces chaudes et véganes qui se ressemblent toujours un peu (du genre : crème de soja, citron, sel, levure maltée). Pour déguster enfin ces légumes tout juste grillés, encore légèrement crus, avec une marinade terriblement parfumée et qui va imbiber leur chair pendant une demi-heure, juste avant de passer à table. Pour une entrée du tonnerre qui changera également de vos petites salades habituelles, qui sont bien hein, mais qui méritent d’être rafraichies par un vent nouveau (ha d’accord, bravo la fée !). Et que vous pourrez d’ailleurs également servir comme des antipasti, puisque Stéphanie vit dans le sud de l’Italie, où elle puise une grande partie de son inspiration.

C’est sur le site de Stéphanie que vous découvrirez les proportions et les instructions pour préparer chez vous sa marinade végane pour légumes grillés. Celle-ci recouvrira les légumes grillés à leur sortie du four, une demi-heure avant leur dégustation. Et vous aurez besoin de jus de citron vert, d’huile d’olive, de sauce soja, de sirop d’agave, de paprika fumé, de gingembre frais râpé, ainsi que d’ail et d’oignon en poudre. Pour ces deux ingrédients, ça marche aussi avec de l’ail et de l’oignon frais, mais non seulement il faudra les couper très fins, mais il faut savoir que le goût qu’ils apporteront différeront de leur conditionnement séché et moulu, du coup vous obtiendrez una marinada qui ne sera pas celle d’une fée. Mais bon, si vous assumez.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de marinades :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tofu mariné parfait

Tofu mariné parfait

Vous ne serez plus jamais déçu.e en dégustant du tofu mariné poêlé, sauté ou grillé : cette recette de marinade et ses astuces sont juste parfaites ! il y a 1 jour

Marinade à la cacahuète façon saté ou satay

Marinade à la cacahuète façon saté ou satay

Qui va se régaler avec cette recette de marinade à la cacahuète façon sauce satay ou saté ? Vos cubes de tofu ou tempeh, vos émincés de seitan, et même vos rouleaux de printemps !

Marinade teriyaki pour tofu

Marinade teriyaki pour tofu

Cette recette de marinade sucrée salée façon teriyaki japonais sera un régal aussi bien avec du tofu que du tempeh, du seitan, et même avec des légumes grillés.

Marinade japonaise végane

Marinade japonaise végane

Les ingrédients de cette marinade japonaise ? Du miso, du saké, du mirin et du sucre. Une recette végane également parfaite en dip, en sauce et pour une soupe miso savoureuse.

Marinade pour brochettes de tofu

Marinade pour brochettes de tofu

Cette recette de marinade est idéale pour aromatiser vos brochettes de tofu : sauce tamari, miso rouge, sirop d'érable et jus de citron jaune. Sans oublier les conseils d'experte de Délia !

Marinade pour tempeh tandoori

Marinade pour tempeh tandoori

Cette préparation à base de yaourt végétal, de poudre de tandoori et gingembre frais est parfaite pour y faire mariner du tempeh. Il cuira au four enrobé de cette sauce et sera un délice avec des légumes.

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Cette recette vous livre les bases d'une marinade parfaitement exotique et savoureuse, idéale pour poêler du tempeh, du tofu ou du seitan. Et prévoyez-leur au moins deux heures de trempage-infusion-baignade.

Marinade fumée maison

Marinade fumée maison

C'est du thé fumé lapsang souchong qui apportera le goût fumé de cette marinade. Avec du gingembre, de l'ail, du paprika fumé, un peu de sucre et citron, cette sauce sera parfaite en pas mal d'occasions.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de marinade pour légumes grillés