Les meilleures recettes de marinades véganes

Miam.com a fédéré ce qu’il y a de plus ultime en matière d’élaboration de marinades véganes pour des plats sublimés à base de légumes et de simili-carnés. Chantres du bien-manger, sain et respectueux pour l’environnement et les animaux, nous vous offrons une introduction vers de nouveaux horizons culinaires avec de nouvelles habitudes, pour des repas inspirants, végans et créatifs. Ainsi fut créée la marinade végétale, celle qui devait sublimer tous vos mets, arrondir tous les angles, jouer sur tous les plans, du sucré au salé, en passant par l’acide, l’aigre-doux ou même la fameuse saveur umami. Autant de possibilités que vous pouvez croiser dans notre sélection des meilleures recettes de marinade véganes, rassemblée spécialement pour vous. Subtile, la marinade se joue des conventions et sait déroger à toutes les règles. Pour quelques heures ou quelques jours, le tofu, les fruits ou les légumes se laisseront tendrement travailler dans du tamari, du jus de citron, du sirop d’érable, du thé fumé, des huiles végétales, avec moult épices et condiments, herbes fraîches en folie, gingembre frais, lait de coco, ail, échalotte, purée d’oléagineux, paprika fumé, sésame grillé, on s’arrête là. L’ouverture est faite : à vos brochettes !

liquid smoke sauce tamari vinaigre exotique

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

4 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Marinades

Marinade pour tempeh tandoori

Marinade pour tempeh tandoori

Cette préparation à base de yaourt végétal, de poudre de tandoori et gingembre frais est parfaite pour y faire mariner du tempeh. Il cuira au four enrobé de cette sauce et sera un délice avec des légumes.

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Cette recette vous livre les bases d'une marinade parfaitement exotique et savoureuse, idéale pour poêler du tempeh, du tofu ou du seitan. Et prévoyez-leur au moins deux heures de trempage-infusion-baignade.

Marinade fumée maison

Marinade fumée maison

C'est du thé fumé lapsang souchong qui apportera le goût fumé de cette marinade. Avec du gingembre, de l'ail, du paprika fumé, un peu de sucre et citron, cette sauce sera parfaite en pas mal d'occasions.

Quatre marinades de tofu

Quatre marinades de tofu

Oui : 4 marinades : tofu classique, tofu à l'américaine, tofu miso et tofu teriyaki. Laquelle sera votre préférée ?

End of content

No more pages to load