Les recettes véganes avec des fleurs de lavande

Bon, de la lavande on n'en mange pas tous les jours. En fait, séchée ou fraiche, la fleur de lavande ne se mange pas vraiment, et en tout cas seule une certaine variété est comestible : la lavande dite fine. Donc, s'il vous plait, ne vous mettez pas en tête d'aller couper quelques fleurs dans un jardin public ou au milieu d'un rond-point pour les intégrer dans des gâteaux ou les faire infuser dans du lait végétal (pour intégration dans une pâtisserie), ça risquerait de bien vous faire mal au ventre. Donc, si vous avez envie de tester l'une ou l'autre des nos recettes véganes préparées avec de la lavande, achetez-en un tube ou un flacon dans une épicerie bio, et vous serez sûre ou certain du résultat. Du coup, oui, vous pourrez en mettre dans des marinades et des sauces, l'utiliser dans des cocktails ou même du pot-au-feu et ragoût vegans, et faire encore d'autres expériences culinaires et gastronomiques inventives et inspirées par une envie de Provence...

marinades desserts glacés gâteaux frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 2 recettes véganes avec l'ingrédient « Lavande » à cuisiner chez vous

Sorbet pêche-lavande

Sorbet pêche-lavande

Cette recette de sorbet est soumise à deux conditions : il faut que ça soit la saison des pêches et avoir une sorbetière chez soi. Et des fleurs de lavande séchées (zut, ça fait 3 !).

Scones végans aux mûres

Scones végans aux mûres

Bien sûr, vous pourrez déguster vos scones végans au naturel, avec de la confiture. Mais vous pourrez également les couvrir d'un glaçage parfumé… à la lavande.

End of content

No more pages to load