Les meilleures recettes avec de la pâte ou purée de gingembre

La pâte de gingembre s’achète en épicerie fine ou asiatique, et vous la trouverez également sous la dénomination de purée de gingembre. Ce gingembre mixé est bien sûr parfait pour épicer et parfumer vos plats de curry de légumes, vos sautés asiatiques au lait de coco, et vous pourrez même en mettre dans certains de vos biscuits, pour une touche très « ginger ». Mais votre pâte de gingembre, vous pourrez surtout la faire vous-même, surtout si vous croisez du gingembre bien frais et charnu, pas encore trop ligneux : il sera également parfait pour faire du gingembre mariné, en lamelles. Mais pour cette pâte qui nous intéresse, vous n’aurez qu’à éplucher vos racines et les couper en morceaux, puis de les mixer en ajoutant un peu d’huile de tournesol (ou une autre huile neutre en goût). Vous remplirez ensuite des pots qui ferment, couvrirez d’un peu d’huile, et pourrez garder votre pâte de gingembre maison au réfrigérateur pendant un mois maximum. Mais nous nous doutons qu’il n’en restera plus bien avant ce délai, surtout si vous êtes tombée dans notre marmite des meilleures recettes véganes avec du gingembre…

curry de légumes exotique

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 9 recettes véganes avec l'ingrédient « Pâte de gingembre » à cuisiner chez vous

Sauce au caramel à la chinoise

Sauce au caramel à la chinoise

Tofu au caramel, tempeh laqué au caramel, seitan crémeux au caramel : cette recette de sauce végane à la chinoise, délicieusement sucrée salée, va vous régaler façon « porc au caramel »…

Seitan maison façon porc au caramel

Seitan maison façon porc au caramel

Cette recette végane vous propose de découvrir une façon très simple de préparer votre seitan maison puis de le déguster façon « porc au caramel » avec un wok de légumes.

Tempeh ou tofu tandoori

Tempeh ou tofu tandoori

Votre simili-carné préféré va se régaler avec cette recette végane de tandoori au yaourt végétal, bourré d'épices comme il se doit : tempeh, tofu ou même seitan, ils vont tous adorer !

Soupe ramen au tofu fumé

Soupe ramen au tofu fumé

Des dés de tofu fumé poêlés au gingembre et à l'ail, au miso et à la sauce soja, des légumes rôtis, des nouilles ramen, un bouillon au vinaigre de riz et au tahin. La recette est ici.

Dahl végan à la butternut

Dahl végan à la butternut

Allez, ce soir et grâce à cette recette de dahl végan de lentilles corail à la butternut, c'est diner indien. Avec des naans maison et une sauce verte, ça sera divin.

Curry de chou aux pois chiches

Curry de chou aux pois chiches

S’il vous reste un beau morceau de chou blanc, que vous avez des pois chiches cuits et un bon stock d’épices, cette recette de curry indien végan n’attend plus que vous (allllez !).

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Marinade au citron vert, gingembre et cacahuète

Cette recette vous livre les bases d'une marinade parfaitement exotique et savoureuse, idéale pour poêler du tempeh, du tofu ou du seitan. Et prévoyez-leur au moins deux heures de trempage-infusion-baignade.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Curry de légumes d'été

Curry de légumes d'été

Allez, on va essayer de vous faire saliver : pâte de gingembre, beurre de cacahuètes, lait de coco, curry et curcuma, légumes et citrons verts. Basilic ou coriandre...Vous tenez le coup ?

End of content

No more pages to load