Recette végane de tempeh ou tofu (ou seitan !) tandoori
Si vous ne connaissez pas encore le site lutsubo.com d’Alexandre, cette recette de tempeh ou tofu « tandoori » est une excellente occasion de le découvrir. Et de faire connaissance avec ce cuistot hors pair et gourmet insatiable, qui cuisine (sans produits d’origine animale) comme il respire, autant chez lui qu’en voyage. D’ailleurs chacune de ses recettes véganes est une invitation à faire un pas vers les autres cultures, pour s’initier à des manières différentes de préparer des ingrédients parfois inconnus, et de s’émerveiller à chaque repas. Un truc vraiment possible quand on abandonne la viande, puisque l’on fait une croix définitive sur tous ces repas qui n’étaient conçus qu’autour d’elle et qui nous faisaient tout le temps manger la même chose finalement… Bref, avec cette recette de tandoori au yaourt végétal, votre simili-carné préféré va se régaler d’arômes et de parfums parfaitement exotiques, terriblement indiens, et qu’Alexandre, en grand amoureux de cette sublime gastronomie, maitrise à la perfection. Il ne vous reste plus qu’à vous décider entre du tempeh, du tofu ferme, ou du seitan maison ou du commerce…
Sortez tous vos pots d’épices, car cuisiner indien cela revient souvent à faire le point sur des bocaux ou flacons qui parfois trainent depuis un peu trop longtemps au fond de votre placard. Mettez de côté ceux dont les dates de péremption sont dépassées : ces épices n’auront plus aucun goût. Pour le reste, et avec un peu de chance, vous pourrez sélectionner du garam masala (ou un autre mélange de curry à votre goût), du paprika fumé, un piment en poudre ou en purée, de la coriandre et du curcuma, du sel et du poivre. Il vous faudra bien sûr également du gingembre, frais râpé, en poudre ou en purée, et si vous avez des feuilles de fenugrec séchées chez vous, vous êtes vraiment trop fort.e. Ajoutez à tout cela du jus de citron, et n’oubliez surtout pas le yaourt végétal, de soja, que vous prendrez le temps de faire égoutter au moins une heure en suivant les instructions d’Alexandre. Et pour préparer ce tempeh ou tofu tandoori, rendez-vous sur Lutsubo où tout est impeccablement expliqué, avec l’introduction habituelle du maitre des lieux, qui invite toujours tellement à partir en voyage pour découvrir les cuisines du monde…
Catégories & mots clés
plats de tempeh facile découverte accompagnement Inde piquant
Ingrédients
citron jaune citron vert coriandre fraiche coriandre moulue curcuma en poudre feuille de fenugrec séchée garam masala huile de tournesol oignon nouveau paprika paprika fumé piment en poudre poivre noir tempeh tofu ferme yaourt de soja pâte de gingembre
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de plats de tempeh :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Tempeh sauté à la moutarde
Votre bloc de tempeh va vous régaler, sauté avec de la moutarde à l'ancienne parfumée au curry et délicatement salée sucrée.
Tempeh laqué au vinaigre balsamique
Un bloc de tempeh + une marinade sucrée salée + une recette végane express = un plat de tempeh laqué au vinaigre balsamique, savoureux et parfait à déguster en accompagnement.
Tempeh laqué à l'orange
Cette recette de tempeh laqué à l'orange est simplissime et express, en plus d'être parfaite pour se régaler avec du tempeh. Notez-la !
Curry de tempeh épinard - lait de coco
Une recette végane toute simple pour découvrir le tempeh avec votre mélange de curry préféré, des épinards et du lait de coco. À déguster avec du riz et quelques noix de cajou.
Tempeh teriyaki aux champignons
Cette poêlée de tempeh mariné à la sauce teriyaki va être fondante et savoureuse, avec ses échalotes et champignons de Paris émincés. Avec des légumes cuits à la vapeur, ce sera juste parfait.
Tempeh sauce aigre-douce
Cette recette vous offre l'occasion parfaite de découvrir le tempeh, un simili-carné qui se prête très bien aux mariages exotiques.
End of content
No more pages to load