Recette végane express de tempeh laqué au vinaigre balsamique

Ce n’est pas une recette végane express et simplissime à base de tempeh que Marion (la petite Okara) vous présente dans son tutoriel en vidéo, mais trois : en plus de son tempeh laqué au vinaigre balsamique, cette cheffe végétalienne vous propose de cuisiner un Curry végan au tempeh ainsi que des boulettes végétales maison qui pourraient également bien vous plaire. Et tout ça en commençant par un conseil que nous suivons toujours chez miam.com quand nous cuisinons ce simili-carné d’origine indonésienne : le faire pocher quelques minutes dans de l’eau bouillante, afin de lui retirer son amertume. Et il se pourrait bien que cette préparation traditionnelle à base de soja fermenté devienne incontournable chez vous, et que votre réfrigérateur en contienne à l’avenir toujours un ou deux blocs, prêts à être cuisinés vite fait bien fait pour des plats complets savoureux et équilibrés.

Pour suivre cette recette végane de tempeh laqué au balsamique, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de Marion ou sur sa chaine YouTube. Du côté des ingrédients, vous aurez besoin de sauce tamari, de sirop d’agave, d’une gousse d’ail, d’huile d’olive et de fécule de maïs. Sans oublier le vinaigre balsamique et un bloc de tempeh bien sûr, que vous couperez en dés. Si vous n’avez pas de sauce tamari, pas de panique !, votre sauce soja habituelle fera parfaitement l’affaire, même si elle n’est probablement pas sans gluten et qu’elle est plus salée. Et prévoyez que vos dès de simili-carnés fassent trempette pendant au moins une demi-heure dans cette marinade. Pour le reste, suivez les instructions impeccables de Marion, et vous dégusterez votre tempeh laqué au balsamique avec des purées, des légumes cuits à la vapeur ou sautés au wok, une salade composée, et un peu tout ce qui vous passera par la tête en fait, car ce mets vous fera un accompagnement protéiné parfait à associer avec des légumes, voire des pâtes ou tout simplement du riz (riz biryani ou riz cantonais ?).


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de tempeh :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tempeh ou tofu tandoori

Tempeh ou tofu tandoori

Votre simili-carné préféré va se régaler avec cette recette végane de tandoori au yaourt végétal, bourré d'épices comme il se doit : tempeh, tofu ou même seitan, ils vont tous adorer !

Tempeh laqué à l'orange

Tempeh laqué à l'orange

Cette recette de tempeh laqué à l'orange est simplissime et express, en plus d'être parfaite pour se régaler avec du tempeh. Notez-la !

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Une recette végane toute simple pour découvrir le tempeh avec votre mélange de curry préféré, des épinards et du lait de coco. À déguster avec du riz et quelques noix de cajou.

Tempeh teriyaki aux champignons

Tempeh teriyaki aux champignons

Cette poêlée de tempeh mariné à la sauce teriyaki va être fondante et savoureuse, avec ses échalotes et champignons de Paris émincés. Avec des légumes cuits à la vapeur, ce sera juste parfait.

Tempeh sauce aigre-douce

Tempeh sauce aigre-douce

Cette recette vous offre l'occasion parfaite de découvrir le tempeh, un simili-carné qui se prête très bien aux mariages exotiques.

Sauté de tempeh à l’orange

Sauté de tempeh à l’orange

Cette recette est une belle occasion de cuisiner du tempeh, ce simili-carné qui trace sa route vers les assiettes végétaliennes...

Tempeh du général Tao

Tempeh du général Tao

Un bon plat parfumé façon "général Tao", mais sans viande, avec du tempeh frit à la poêle, croustillant et parfumé. C'est ici !

Tempeh caramélisé aux oignons

Tempeh caramélisé aux oignons

Avec cette recette, vous apprendrez à cuisiner le tempeh pour le rendre gouteux, tendre à l'intérieur et croustillant sur les bords. Débutant.e.s accepté.es !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane express de tempeh laqué au vinaigre balsamique