Recette de tempeh sauté à la moutarde

Tempeh sauté à la moutarde

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Si vous êtes déjà habitué.e à vous régaler avec du tempeh, cette recette de tempeh sauté à la moutarde réveillera instantanément votre appétit. Non seulement votre esprit gourmand va instantanément visualiser ce que le résultat pourra donner en terme de satisfaction gustative, mais vous allez même très vite également imaginer que cette préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps en cuisine. Ni la tête ni le chou d’ailleurs. Parce que cette préparation millénaire de graines de soja fermentées, originaire d’Indonésie, fait partie avec le tofu des simili-carnés les plus simples à cuisiner. Avec un résultat facilement « goûtu », obtenu rapidement après avoir poché votre bloc de tempeh pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante. Ceci afin de lui ôter une amertume qui pourrait ensuite altérer les saveurs que vous souhaitez vraiment goûter.

C’est Sarah qui partage avec vous cette recette, sur son site Farine d’étoiles, où elle vous explique tout sur la préparation de son tempeh sauté à la moutarde en grains. Vous commencerez par mélanger la moutarde à l’ancienne avec de l’huile d’olive, du curry, du sel et du poivre, et si Sarah y ajoute du sirop de coco, ne paniquez pas si vous n’en avez pas, et remplacez-le tout simplement par du sirop d'agave ou d’érable. Et toc. Vous déchirerez ensuite votre bloc de tempeh avec les doigts, en veillant à ne former que des morceaux assez gros, à avaler ensuite en deux ou trois petites bouchées. Vous laisserez ensuite ceux-ci mariner dans le mélange moutardé pendant une heure, au frais ou à température ambiante s’il ne fait pas plus de vingt-cinq degrés dans votre cuisine. La cuisson de votre tempeh sauté se passera ensuite dans une poêle ou sur une plancha, et durera le temps que vos morceaux de tempeh roussissent de tous les côtés. Tout simplement. Et pour la dégustation, Sarah vous propose d’accompagner votre portion de tempeh sauté avec sa Salade composée au potimarron rôti, hypra savoureuse, son très original Céleri-rave râpé amandes – grenade, ou sa Soupe de lentilles corail au miso brun, si vous voulez rester sur une option « plat chaud »… Et comme vous pouvez le constater avec l’énumération de ces quelques recettes, la cuisine de Sarah est un endroit où l’on ne s’ennuie jamais !

Catégories & mots clés

plats de tempeh facile rapide basique découverte sucré salé plancha

Ingrédients

curry fleur de sel huile d'olive moutarde poivre noir sirop de coco



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de tempeh :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tempeh ou tofu tandoori

Tempeh ou tofu tandoori

Votre simili-carné préféré va se régaler avec cette recette végane de tandoori au yaourt végétal, bourré d'épices comme il se doit : tempeh, tofu ou même seitan, ils vont tous adorer !

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Un bloc de tempeh + une marinade sucrée salée + une recette végane express = un plat de tempeh laqué au vinaigre balsamique, savoureux et parfait à déguster en accompagnement.

Tempeh laqué à l'orange

Tempeh laqué à l'orange

Cette recette de tempeh laqué à l'orange est simplissime et express, en plus d'être parfaite pour se régaler avec du tempeh. Notez-la !

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Une recette végane toute simple pour découvrir le tempeh avec votre mélange de curry préféré, des épinards et du lait de coco. À déguster avec du riz et quelques noix de cajou.

Tempeh teriyaki aux champignons

Tempeh teriyaki aux champignons

Cette poêlée de tempeh mariné à la sauce teriyaki va être fondante et savoureuse, avec ses échalotes et champignons de Paris émincés. Avec des légumes cuits à la vapeur, ce sera juste parfait.

Tempeh sauce aigre-douce

Tempeh sauce aigre-douce

Cette recette vous offre l'occasion parfaite de découvrir le tempeh, un simili-carné qui se prête très bien aux mariages exotiques.

End of content

No more pages to load