Les meilleures recettes de plats de tempeh

C'est dans un pays au patrimoine gastronomique très riche, l'Indonésie, que le tempeh est né. Ce simili-carné est le résultat de la fermentation issue de l'ensemencement de graines de soja par un champignon, qui produit des moisissures blanches, similaire à la croûte de certains fromages. Il est souvent frit chez lui, pour être vraiment cuisiné à toutes les sauces en cuisine végétale, en tranches, en cubes, ou émiettés dans des légumes farcis, des bolognaises ou des chilis végans. Mais dans cette sélection des meilleures recettes de plats de tempeh, miam.com a voulu se concentrer sur des préparation où le tempeh est la vedette. Pour de nombreux délices faciles et rapides à cuisiner, surtout que le tempeh est aujourd'hui largement disponible dans toutes les épiceries bio, et quelque fois même en supermarché. Avant de de préparer et cuisiner vos blocs ou quartiers de tempeh, prenez toujours le temps de le pocher une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante. Ceci suffit à lui retirer une légère amertume qui peut être gênante dans certains plats. Pour le reste ce simili-carné est prêt à tout pour vous plaire, donc inventez de belles marinades, faites le griller au barbecue, rôtir au four, frire dans un fond d'huile, ou poêler et sauter avec de sublimes assemblages d'épices et de condiments, et il saura vous le rendre avec beaucoup de gourmandise. Et si la recette de tempeh que vous cherchez n'est pas sur cette page, il faudra très certainement que vous jetiez un coup d’œil à nos sélections de brochettes, de bourguignon et de burger végan, car le tempeh est un simili-carné qui se glisse dans de nombreux plats traditionnels véganisés, même s'il a sa propre personnalité. Pour finir, vous l'apprécierez de plus en plus, jusqu'à ce qu'il devienne un classique à votre table, synonyme de gourmandise. Sachant qu'il est également hyper riche en protéines et en fibres et qu'il est, comme tous les produits issus d'une fermentation, très digeste. Et sans gluten bien sûr.

tempeh facile rapide

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Plats de tempeh

Tempeh laqué à l'orange

Tempeh laqué à l'orange

Cette recette de tempeh laqué à l'orange est simplissime et express, en plus d'être parfaite pour se régaler avec du tempeh. Notez-la !

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Une recette végane toute simple pour découvrir le tempeh avec votre mélange de curry préféré, des épinards et du lait de coco. À déguster avec du riz et quelques noix de cajou.

Tempeh teriyaki aux champignons

Tempeh teriyaki aux champignons

Cette poêlée de tempeh mariné à la sauce teriyaki va être fondante et savoureuse, avec ses échalotes et champignons de Paris émincés. Avec des légumes cuits à la vapeur, ce sera juste parfait.

Tempeh sauce aigre-douce

Tempeh sauce aigre-douce

Cette recette vous offre l'occasion parfaite de découvrir le tempeh, un simili-carné qui se prête très bien aux mariages exotiques.

Tempeh caramélisé aux oignons

Tempeh caramélisé aux oignons

Avec cette recette, vous apprendrez à cuisiner le tempeh pour le rendre gouteux, tendre à l'intérieur et croustillant sur les bords. Débutant.e.s accepté.es !

Tempeh du général Tao

Tempeh du général Tao

Un bon plat parfumé façon "général Tao", mais sans viande, avec du tempeh frit à la poêle, croustillant et parfumé. C'est ici !

Sauté de tempeh à l’orange

Sauté de tempeh à l’orange

Cette recette est une belle occasion de cuisiner du tempeh, ce simili-carné qui trace sa route vers les assiettes végétaliennes...

End of content

No more pages to load