Recette végane de tempeh sauce aigre-douce

Tempeh sauce aigre-douce

Auteur

Une recette de Du bio dans mon bento

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

plats de tempeh rapide débutant Indonésie aigre-doux

Ingrédients

concentré de tomate fécule de maïs huile d'olive sauce tamari sirop d'érable tempeh vinaigre de cidre

Le tempeh est un simili-carné qui mérite toute l'attention des cuisinières véganes et des cuistots végétaliens, ainsi que de tous les gastronomes flexitarien.ne.s : non seulement le tempeh est 100 % végétal, mais il constitue aussi un simili-carné qui se cuisine facilement et pourra constituer une excellente base pour de nombreux plats omnivores que vous souhaitez véganiser : vos blocs de tempeh pourront se transformer en lardons végans, en lamelles de bacon, en émincés de simili-bœuf tout à fait crédibles. Le but n'étant finalement plus de copier, mais bel et bien de faire de ce tempeh un ingrédient que vous cuisinerez pour ce qu'il est et non plus pour retrouver tel ou tel produit carné.

Bref, nous vous laissons découvrir cette recette signée Du bio dans mon bento, qui concernera donc la préparation de votre tempeh pour en faire des petits carrés à l'aigre-douce, cuits en deux temps : d'abord au four avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre, histoire qu'ils y dorent et deviennent presque croustillants, puis à la poêle pour qu'ils s'imbibent bien de la sauce indonésienne que vous viendrez de cuisiner, avec de la sauce de soja, un peu de vinaigre, de sirop d'érable, de concentré de tomate et de fécule de maïs pour lui donner de la consistance. Puis dégustation avec des légumes sautés, une purée et une invention gastronomique personnalisée.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de tempeh :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tempeh ou tofu tandoori

Tempeh ou tofu tandoori

Votre simili-carné préféré va se régaler avec cette recette végane de tandoori au yaourt végétal, bourré d'épices comme il se doit : tempeh, tofu ou même seitan, ils vont tous adorer !

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Un bloc de tempeh + une marinade sucrée salée + une recette végane express = un plat de tempeh laqué au vinaigre balsamique, savoureux et parfait à déguster en accompagnement.

Tempeh laqué à l'orange

Tempeh laqué à l'orange

Cette recette de tempeh laqué à l'orange est simplissime et express, en plus d'être parfaite pour se régaler avec du tempeh. Notez-la !

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Curry de tempeh épinard - lait de coco

Une recette végane toute simple pour découvrir le tempeh avec votre mélange de curry préféré, des épinards et du lait de coco. À déguster avec du riz et quelques noix de cajou.

Tempeh teriyaki aux champignons

Tempeh teriyaki aux champignons

Cette poêlée de tempeh mariné à la sauce teriyaki va être fondante et savoureuse, avec ses échalotes et champignons de Paris émincés. Avec des légumes cuits à la vapeur, ce sera juste parfait.

Sauté de tempeh à l’orange

Sauté de tempeh à l’orange

Cette recette est une belle occasion de cuisiner du tempeh, ce simili-carné qui trace sa route vers les assiettes végétaliennes...

Tempeh du général Tao

Tempeh du général Tao

Un bon plat parfumé façon "général Tao", mais sans viande, avec du tempeh frit à la poêle, croustillant et parfumé. C'est ici !

Tempeh caramélisé aux oignons

Tempeh caramélisé aux oignons

Avec cette recette, vous apprendrez à cuisiner le tempeh pour le rendre gouteux, tendre à l'intérieur et croustillant sur les bords. Débutant.e.s accepté.es !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de tempeh sauce aigre-douce