Recette végane de tempeh sauce aigre-douce

Tempeh sauce aigre-douce

Une recette de Du bio dans mon bento

Catégories & mots clés

poêlées et sautés rapide débutant Indonésie aigre-doux

Ingrédients

concentré de tomate fécule de maïs huile d'olive sauce tamari sirop d'érable tempeh vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le tempeh est un simili-carné qui mérite toute l'attention des cuisinières véganes et des cuistots végétaliens, ainsi que de tous les gastronomes flexitarien.ne.s : non seulement le tempeh est 100 % végétal, mais il constitue aussi un simili-carné qui se cuisine facilement et pourra constituer une excellente base pour de nombreux plats omnivores que vous souhaitez véganiser : vos blocs de tempeh pourront se transformer en lardons végans, en lamelles de bacon, en émincés de simili-bœuf tout à fait crédibles. Le but n'étant finalement plus de copier, mais bel et bien de faire de ce tempeh un ingrédient que vous cuisinerez pour ce qu'il est et non plus pour retrouver tel ou tel produit carné.

Bref, nous vous laissons découvrir cette recette signée Du bio dans mon bento, qui concernera donc la préparation de votre tempeh pour en faire des petits carrés à l'aigre-douce, cuits en deux temps : d'abord au four avec un peu d'huile d'olive, de sel et de poivre, histoire qu'ils y dorent et deviennent presque croustillants, puis à la poêle pour qu'ils s'imbibent bien de la sauce indonésienne que vous viendrez de cuisiner, avec de la sauce de soja, un peu de vinaigre, de sirop d'érable, de concentré de tomate et de fécule de maïs pour lui donner de la consistance. Puis dégustation avec des légumes sautés, une purée et une invention gastronomique personnalisée.


Autres recettes végétales de Du bio dans mon bento :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Salade de pâtes au pesto

Salade de pâtes au pesto

Une recette de salade de pâtes vraiment intéressante, avec un pesto végan de basilic rendu crémeux grâce à du tofu soyeux. Vous n’avez plus qu’à choisir vos légumes préférés, et ce sera un régal assuré.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Tofu pané façon tonkatsu

Tofu pané façon tonkatsu

Au Japon, le tonkatsu est une escalope panée de cochon (« ton »), ce qui fait que cette recette végane de tofu pané à la japonaise pourrait s’appeler « tofukatsu ». Et vous allez enfin adorer le tofu nature !

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

End of content

No more pages to load