Les meilleures recettes véganes aigres-douces
L’aigre-doux est un mélange subtil du goût sucré avec une saveur acide. Cette tonalité gustative très exotique est associée généralement à la cuisine asiatique. En Chine, on utilise surtout les sauces à l’aigre-douce pour déguster du poisson et des fruits de mer, mais elles accompagnent également les préparations à base de porc ou de poulet. Les possibilités sont nombreuses et chacun peut y ajouter une touche personnelle selon ses envies. Cette saveur chaude et réconfortante est une alternative culinaire parfaite si vous n’aimez pas les mets trop épicés ou piquants. Vous voulez créer des plats originaux et raffinés ? Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures recettes véganes aigres-douces pour vous inspirer. Si vous appréciez de mélanger différentes saveurs, vous n’aurez aucune difficulté à faire votre choix parmi nos recettes. Pour une version basique de cette sauce aigre-douce, vous avez besoin de vinaigre ainsi que de sucre semoule. Et bien sûr votre sauce exotique maison ne servira pas à accompagner des produits d’origine animale, mais bel et bien des mets 100 % d’origine végétale, à base de légumineuses, de féculents, de simili-carnés, de légumes, de fruits, de graines, etc. Ainsi, vous pouvez préparer facilement du brocoli sauté à la sauce aigre-douce, ou avec des courgettes et des tomates. Le tofu sera bien sûr à l’honneur dans toutes ces recettes, où il sera mariné, grillé, mijoté, ou choisi aromatisé et dégusté tel quel, après un aller-retour dans une poêle. Sur miam.com par exemple, on vous propose du tofu aigre-doux à l’ananas. Pour réaliser la sauce, vous avez besoin de beurre de cacahuètes, d’huile d’olive, de sauce soja, de piment et de ketchup pour le goût sucré. Ensuite, vous coupez le tofu avec l’oignon, le poivron rouge et l’ananas. Vous pouvez également essayer ces rouleaux de printemps végans à déguster avec leur sauce aigre-douce, un vrai délice de fraicheur. Ce plat est cuisiné avec des vermicelles de riz, du tofu ainsi que des légumes comme du concombre et de la carotte. Pour la sauce aigre-douce, vous aurez besoin d’une sauce soja, de sucre, de ketchup, de vinaigre de riz ainsi que de fécule afin d’augmenter le volume. Le tempeh sauce aigre-douce est à essayer également. La sauce aigre-douce sera ici réalisée avec de la fécule, de la sauce soja, du vinaigre et du sirop d’érable. Avec toutes ces recettes véganes à l’aigre douce, vous allez vous régaler en faisant voyager vos papilles gustatives...
sauces bocaux et conserves sirop d'érable vinaigre de riz
Filtrer par catégorie
Inclure la catégorie ci-dessusFiltrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus5 recettes véganes « Aigre-doux » à cuisiner chez vous
Pickles de courgettes à l'aigre-douce
Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !
Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce
Ces rouleaux de printemps maison, avec vermicelles de riz ou de soja et tofu ferme seront un régal à déguster avec cette sauce sucrée salée asiatique.
Tofu aigre-doux à l'ananas
Pour ce tofu à l'ananas, vous aurez besoin d'une recette de sauce aigre-douce. Cela tombe bien, on en a !
Sauce aigre-douce
Cette sauce à l'aigre-douce sauvera votre tofu sauté, vos plats de pâtes un peu ternes, et pourra même servir de dip pour des légumes croquants.
Tempeh sauce aigre-douce
Cette recette vous offre l'occasion parfaite de découvrir le tempeh, un simili-carné qui se prête très bien aux mariages exotiques.
End of content
No more pages to load