Miam.com compile pour vous 1771 recettes parmi les meilleures recettes véganes, en vous permettant de les sélectionner par ingrédients, par types de plats ou par mots-clés. Votre recette végétale préférée est bientôt chez vous !
Les meilleures recettes de poêlées de légumes
Et si on vous plongeait dans la marmite des souvenirs culinaires ? Mais à feu doux hein, n’ayez crainte ! Vous vous souviendriez des poêlées de légumes que votre grand-mère vous cuisinait, point d’ancrage pour vous faire aimer les légumes. Parce qu'ils étaient épicés, revenus, rôtis, grillés, salés, mitonnés avec amour et tout fondants et moelleux, en plus d'être succulents. La poêlée de légumes fait partie de ces plats qui sont dans le don : ils se livrent sans résistance, en toute humilité et au naturel, avec candeur pourrait-on dire. Encore croquants et pourtant cuits, légumes d’hiver ou d’été, la poêlée offre du réconfort, un réconfort simple, végétal, digeste, léger, et bourré de vitamines quand ils ne sont pas trop cuits, ou mieux : presque crus, et qui s'assaisonne à toutes les sauces.
La poêlée de légumes de saison vous imprègne de ce lien qui tend à se perdre aujourd’hui, un lien d'affection entre le légume, l’humain et la terre, le déroulé des saisons. L'enfant y verra aussi tout son bonheur, ce plat sera parfait pour éduquer un palais encore jeune et ouvrir l’esprit de celle ou celui qui plus tard taillera une place de choix aux légumes dans ses menus, parce que les recettes de poêlées sont variées, à l’infini, pour le plus grand plaisir de toutes et tous.
Cette recette de poêlée de poivrons et tomates et une préparation incontournable des mois d'été. Avec de l'huile d'olive, de l'ail et des herbes, cette poêlée accompagnera beaucoup de vos repas.
Cette recette très simple signée Déliacious vous offre un fenouil poêlé qui fera un accompagnement parfumé et fondant, parfait pour un repas d’automne empli de couleurs et de saveurs.
Cette recette est simplissime, basique et efficace, et vous pourrez la cuisiner avec votre sauce tomate maison. Haricots verts ou plats, dégustez-les encore un peu croquants.