Recette russe végane de haricots verts aux noix
Il n’y a pas à dire, les recettes les plus simples et rapides entrent facilement dans nos meilleures recettes. Vous savez, de celles auxquelles on pense au moins une fois par semaine et que l’on ne peut pas s’empêcher de préparer deux ou trois fois par mois. Et cette recette végane de haricots verts aux noix pourrait bien entrer dans votre cahier de cuisine au rayon des recettes d’été simplissimes et express, surtout si vous aimez les haricots verts frais et que l’idée de les déguster avec des noix elles aussi croquantes vous émoustille d’avance. Et puisqu’il s’agit d’une recette de Emma, du site Végan Vert, il s’agit bien sûr d’une spécialité d’un pays situé bien loin de la France et de l’Europe de l’Ouest : c’est en Russie que ce mets est une habituée des tables, où elle accompagne discrètement mais sûrement les plats de patates et même les plats comme ce Ragoût de champignons façon stroganoff.
Pour préparer ces haricots verts aux noix à la russe, vous commencerez par vous procurer des haricots verts frais et par les écosser (ou pas s’ils sont très frais… Franchement cette étape qui consiste à leur supprimer les queues n’est vraiment indispensable qu’avec des haricots ramollos…), pour les faire cuire à l’eau ou à la vapeur. En tout cas pas trop longtemps pour qu’ils restent bien croquants. L’option des haricots verts surgelés est bien sûr envisageable, mais franchement ça sera au moins deux fois moins bon. Et pour ce qui est de l’option des haricots verts en boite, ben, laissez tomber : votre plat n’aura pas grand intérêt… Pour les noix, leur saison ne correspond malheureusement pas à celle des haricots, dont vous vous débrouillerez avec ce que vous avez. Et plus vous aurez d’herbes aromatiques différentes, meilleur ce sera.
Pour conclure, sur le site d’Emma vous pourrez également trouver la même préparation en provenance d’Ossétie (ancienne république russe). Elle incorpore quelques ingrédients en plus qui pourraient vous plaire : ail haché, concentré de tomate, et un mélange d’épices qui inclus du safran, persil, céleri, basilic, marjolaine, piment, etc. Donc, vous l’aurez compris : votre plat de haricots verts aux noix attend toutes vos suggestions d’épices !
Catégories & mots clés
poêlée de légumes facile rapide pas cher été accompagnement Russie léger croquant
Ingrédients
ciboulette haricot vert noix oignon jaune persil poivre noir thym
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de poêlée de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Rattes ou grenailles sautées à la fleur de thym
Qu'elles s'appellent des rattes, des bonnottes ou de la grenaille, ces petits pommes de terre vont adorer sauter à la poêle avec des fleurs de thym.

Poêlée de champignons végane de folie
Pourquoi qualifier de « folie » cette recette de poêlée de champignons végane ? Jugez plutôt : ail, sirop d'érable, cognac, crème de soja, moutarde… Une vraie recette de fête !

Blettes sautées à l'ail
Choisissez des blettes entières pour cette recette toute simple de poêlée de blettes sautées à l’ail. Avec une touche de piment, elles vous feront un accompagnement délicieux et vite prêt.

Chicons braisés et caramélisés
C’est dans le nord de la France et en Belgique que les endives sont des chicons. Cette recette vous invite à les braiser et caraméliser à la poêle, pour un délice d’accompagnement.

Poêlée végane de sarrasin aux champignons
Les parfums du sarrasin associés aux saveurs des champignons et de la châtaigne dans une recette de poêlée végane d’automne parfaite. Qui n’en veut ?

Poêlée de patates douces râpées
La base de cette recette risque de devenir classique chez vous : poêler de la patate douce râpée, c’est se régaler d’un accompagnement que vous parfumerez selon vos goûts (olives, tomates, épinards, etc.).
End of content
No more pages to load