Recette végane de poêlée de patates douces râpées

Poêlée de patates douces râpées

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

poêlée de légumes facile original pas cher basique frichti accompagnement

Ingrédients

gingembre frais huile de coco oignon jaune olive verte patate douce

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Il y a des recettes comme cette poêlée de patates douces râpées qui ne paient pas de mine, que l’on ignore presque en se disant « ouais, bof » (ou quelque chose de similaire). Et puis le soir même, devant une ou deux patates douces que l’on s’apprête à éplucher et trancher en grosses rondelles pour les faire cuire au four avec des herbes de Provence et un peu d’huile d’olive (oui, la même préparation que l’on reproduit depuis le siècle dernier…), on se met soudain à couper des bâtonnets pour les râper. On ne se souvient plus trop bien de la recette de Myrtee, si c’était avec des olives vertes ou noires, s’il y avait ou non du gingembre frais, mais on s’en fout, on se lance à l’improviste en bricolant avec ce que l’on a sous la main, au frigo et dans les placards. Et on l’adore cette frénésie culinaire créative qui nous saisit dans ces occasions, même si le résultat peut parfois être décevant voire carrément gloubigoulga. En tout cas, oui, avec des olives et du gingembre, c’était vraiment bon (nous avons également terminé un fond de brique de lait de coco et ajouté une pincée de curcuma…).

Si c’est la première fois que vous suivez une recette de poêlée de patates douces râpées, respectez donc les instructions de Myrtee plutôt que de faire comme nous. Elle s’y connaît vraiment en la matière. Et surtout, suivez bien son conseil de ne surtout pas cuire trop longtemps votre poêlée, puisque la patate douce a vite tendance à se changer en purée… Sur cette base, vous pourrez également si vous en avez envie donner à cette préparation des aires de galettes de patates douces, façon rösti de pommes de terre. Pour ce faire, ajoutez un peu de fécule et un chouia de crème végétale, mais aussi des herbes aromatiques si cela vous chante, de l’échalote, de l’ail haché, une pointe de curry ou de cumin, une touche de piment, etc.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load