Recette végane de gaufres salées à la courgette

Gaufres salées à la courgette

Auteur

Une recette de Mangez des cailloux

Vote

(7 votes)
(0 votes)

Oui, on n’y pense jamais assez aux gaufres salées, alors que notre gaufrier s’ennuie tellement dans son placard ! Alors qu’elles sont tellement simples et rapides à faire, et qu’elles peuvent même se préparer à l’arrache comme on dit, en improvisant avec un ou deux légumes qui trainent dans le coin : feuilles d’épinard, carotte, pommes de terre, herbes aromatiques en tous genres, tomate, potimarron, ail et oignon, ail des ours, on ne va pas vous faire la liste ici, surtout que vous aurez envie de la compléter avec une option gourmande et originale à laquelle nous n’aurons pas pensé… Et si vous sécher sur le sujet et/ou que vous êtes totalement novice en la matière, Manon (Mangez des cailloux) vous invite à découvrir sa recette végane de gaufres à la courgette sur son site. Histoire de découvrir une belle manière de vous initier à la gaufre salée, tout en simplicité… Sachant, soit dit en passant, que pour rentabiliser l’achat de ce fameux gaufrier dont vous ne vous servez pas assez souvent, vous devriez vous intéresser de près à cette recette de ce Club sandwich végan au gaufrier, à adapter à vos goûts, ou encore à cette préparation très pratique et inspirante de Falafels maison au gaufrier… Oui, ça donne envie hein ?

Mais revenons à ces gaufres salées véganes à la courgette : pour la pâte, vous aurez besoin de courgette râpée, de farine et d’huile, de lait d’avoine (le plus neutre en goût, sinon du lait de soja), de levure chimique et de fécule de maïs, sans oublier le sel et le poivre. Manon y ajoute un peu de curcuma pour la couleur, ainsi que des feuilles de coriandre fraiche et de la cébette ou des oignons nouveaux coupés finement. À vous d’adapter cette composition à vos goûts en la matière, avant de laisser votre pâte à gaufres reposer pendant une heure. Et Marion vous propose de déguster vos gaufres véganes avec une sauce à la crème de soja citronnée parfumées aux herbes aromatiques. Le tout avec un peu d’ail écrasé si cela vous tente…

Et pour le dessert, autant profiter de l’appareil chaud, et vous régaler de ces Gaufres liégeoises véganes, délirantes de bonheur gourmand, ou de ces Gaufres véganes faciles et rapides, qui portent si bien leur nom…

Catégories & mots clés

gaufres salées facile original chic brunch

Ingrédients

gousse d'ail cébette citron jaune coriandre fraiche courgette crème de soja curcuma en poudre farine de blé fécule de maïs fleur de sel huile d'olive lait d'avoine levure chimique persil poivre noir



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaufres salées :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaufres salées à la tomate

Gaufres salées à la tomate

C'est tout simplement du coulis de tomate que vous utiliserez dans cette recette de gaufres salées 100 % végétales. Avec au choix de l'origan ou du basilic ?

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

Gaufres salées véganes à la patate douce

Gaufres salées véganes à la patate douce

Ces gaufres salées vont vous combler, surtout si vous appréciez les patates douces. Avec l’arôme de sarrasin en plus et la touche de curcuma, cette recette végane va devenir un classique dans votre cuisine.

Gaufres aux carottes sans gluten

Gaufres aux carottes sans gluten

Cette recette de gaufres salées est non seulement entièrement végétale, mais également sans gluten : c’est un mélange de farine de millet et de farine de pois chiche que Myrtee vous invite à découvrir...

Gaufres de patates simplissimes

Gaufres de patates simplissimes

Pas de farine pour cette recette facile composée surtout de pommes de terre. Un peu d’huile, d’ail, de crème végétale et d’épices à votre goût, et vos gaufres vont vous en boucher un coin en vous régalant.

Gaufres salées aux légumes

Gaufres salées aux légumes

La base pour que vos gaufres salées se tiennent bien, c'est la pomme de terre. Râpée puis mélangée aux oignons/carottes/ail poêlés, avec de la farine et du lait végétal. Simple et efficace.

End of content

No more pages to load