Recette de poêlée de poivrons rouges et tomates
Bien sûr que vous pouvez faire griller au four vos poivrons rouges pour ensuite les éplucher facilement et les faire mariner à l’huile d’olive, c’est un des grands classiques de l’été, à déguster avec des pâtes ou en antipasti. Mais l’option de les faire poêler avec quelques tomates cerises, de l’ail frais et des herbes aromatiques de saison est à conserver en tête pendant les mois les plus chauds, pour vous préparer ensuite vite fait des tartines hyper parfumées, à la fois croustillantes et fondantes, ou pour improviser une salade de pâtes savoureuse et colorée.
Cette recette de poêlée de poivrons rouges et tomates est évidente, basique même, et telle est toute sa valeur : ce frichti est incontournable, indémodable, et est un vrai délice pour toutes les dingues et tous les amoureux du poivron d’été, subtilement sucré et idéalement parfumé. Surtout si vous trouvez des poivrons de cette variété biscornue, de petits légumes semblables à de gros piments, que la fée Stéphanie nous montre régulièrement en photo, du sud de l’Italie où elle est installée et où elle en croise souvent sur les marchés.
Pour cuisiner chez vous cette poêlée de poivrons d’été, consultez le site de Stéphanie, elle explique toutes ses recettes en illustrant en photos toutes les étapes. Mais surtout, arrêtez la cuisson de vos poivrons dès qu’ils sont tendres : ensuite, plus ils cuiront plus ils perdront de couleur et de parfum. Surtout si vous ne les dégustez pas tout de suite et prévoyez de les conserver au frais.
Catégories & mots clés
poêlée de légumes facile rapide pas cher basique frichti été accompagnement
Ingrédients
gousse d'ail basilic huile d'olive poivre noir poivron rouge romarin tomate cerise
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de poêlée de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Rattes ou grenailles sautées à la fleur de thym
Qu'elles s'appellent des rattes, des bonnottes ou de la grenaille, ces petits pommes de terre vont adorer sauter à la poêle avec des fleurs de thym.
Poêlée de champignons végane de folie
Pourquoi qualifier de « folie » cette recette de poêlée de champignons végane ? Jugez plutôt : ail, sirop d'érable, cognac, crème de soja, moutarde… Une vraie recette de fête !
Blettes sautées à l'ail
Choisissez des blettes entières pour cette recette toute simple de poêlée de blettes sautées à l’ail. Avec une touche de piment, elles vous feront un accompagnement délicieux et vite prêt.
Chicons braisés et caramélisés
C’est dans le nord de la France et en Belgique que les endives sont des chicons. Cette recette vous invite à les braiser et caraméliser à la poêle, pour un délice d’accompagnement.
Poêlée végane de sarrasin aux champignons
Les parfums du sarrasin associés aux saveurs des champignons et de la châtaigne dans une recette de poêlée végane d’automne parfaite. Qui n’en veut ?
Poêlée de patates douces râpées
La base de cette recette risque de devenir classique chez vous : poêler de la patate douce râpée, c’est se régaler d’un accompagnement que vous parfumerez selon vos goûts (olives, tomates, épinards, etc.).
End of content
No more pages to load