Recette de poêlée de topinambours au romarin

Poêlée de topinambours au romarin

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

poêlée de légumes facile rapide original printemps hiver accompagnement

Ingrédients

huile d'olive oignon jaune romarin topinambour

Autant vous le dire tout de suite, cuisiner des topinambours n'est pas aussi facile que de cuisiner des carottes ou des pommes de terre : la surface des topinambours est irrégulière, ce qui fait que c'est un légume un peu agaçant à éplucher. Il suffit de prendre son temps, avec un économe ou un couteau pointu bien aiguisé, pour éplucher chaque topinambour en admirant sa forme originale et en respirant, déjà, son petit arôme d'artichaut. Pour le reste, que vous cuisiez vos topinambours à la vapeur pour en faire de la purée, ou à l'eau pour ensuite les gratiner au four, ou comme avec cette recette de la fée Stéphanie, que vous les poêliez en les parfumant au romarin, vous verrez que ce légume authentique ne vous posera aucune difficulté.

Cette recette de poêlée de topinambours au romarin est simple et rapide. Et il s'agira, comme le dit si bien le nom de la recette, de poêler des morceaux de topinambours épluchées, dans un peu d'huile d'olive et un oignon émincé, en les parfumant au romarin. Temps de cuisson estimé : 25 minutes. Vous n'avez plus qu'à vous décider sur ce que vous allez manger pour accompagner vos légumes poêlés.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de poêlée de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Blettes sautées à l'ail

Blettes sautées à l'ail

Choisissez des blettes entières pour cette recette toute simple de poêlée de blettes sautées à l’ail. Avec une touche de piment, elles vous feront un accompagnement délicieux et vite prêt.

Chicons braisés et caramélisés

Chicons braisés et caramélisés

C’est dans le nord de la France et en Belgique que les endives sont des chicons. Cette recette vous invite à les braiser et caraméliser à la poêle, pour un délice d’accompagnement.

Poêlée végane de sarrasin aux champignons

Poêlée végane de sarrasin aux champignons

Les parfums du sarrasin associés aux saveurs des champignons et de la châtaigne dans une recette de poêlée végane d’automne parfaite. Qui n’en veut ?

Poêlée de patates douces râpées

Poêlée de patates douces râpées

La base de cette recette risque de devenir classique chez vous : poêler de la patate douce râpée, c’est se régaler d’un accompagnement que vous parfumerez selon vos goûts (olives, tomates, épinards, etc.).

Poêlée de navets caramélisés au gingembre

Poêlée de navets caramélisés au gingembre

Une fois vos navets cuits à l’eau, vous les poêlerez avec du gingembre râpé et du sirop d’érable, puis de la sauge fraiche et du thym séché. Une recette à déguster avec des boulettes végétales ou un dahl.

Haricots verts aux noix

Haricots verts aux noix

Une recette végane très simple, classique en Russie, de haricots verts croquants aux noix et herbes aromatiques, qui vous fera un accompagnement parfait pour votre seitan stroganoff !

Légumes sautés façon bulgogi

Légumes sautés façon bulgogi

Une recette de légumes sautés à la plancha après avoir mariné à la façon du bulgogi, un plat traditionnel coréen, dans un mélange typiquement asiatique. À déguster avec du riz et des lardons de tofu.

Poêlée de champignons à la bière

Poêlée de champignons à la bière

La plupart des marques de bière sont aujourd’hui véganes, profitez-en pour vous en servir et ajouter des saveurs fantastiques à vos poêlées de champignons. Brune, blonde ou rousse, testez-les toutes… hips !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de poêlée de topinambours au romarin