Recette végane de légumes sautés façon bulgogi coréen
Emma nous régale de recettes végétales très originales, peu connues, en provenance de tous les coins du monde et qu’elle met à votre disposition sur son site Végan Vert pour vous en inspirer et vous étonner en découvrant des ingrédients inédits ou de nouvelles manières de cuisiner. Sa version végane du bulgogi coréen va faire le bonheur de votre plancha, si du moins vous en possédez une et que, comme la plupart des utilisateurs de cet outil très estival, vous vous en servez trop peu. Surtout depuis que vous avez décidé de consommer moins de viande ou plus du tout. Car, tout comme le wok, la plancha est parfaite pour faire sauter très vite des légumes tout en contrôlant leur cuisson à la seconde près : dès qu’ils deviennent fluorescents, c’est le moment de les servir ! Des légumes qui seront encore croquants, qui au passage n’auront pas perdu toutes leurs vitamines, et qui vous offriront de belles saveurs intactes et parfaitement exotiques après leur petite trempette dans la marinade d’inspiration coréenne : sauce de soja, huile de sésame, muscovado, ail, gingembre râpé et ciboulette chinoise. Et avec du côté des légumes des pleurotes (ou d’autres champignons frais ou de saison), de l’oignon et une carotte… une sélection que vous pourrez compléter avec ce que vous aurez en stock pour associer à ces légumes sautés des fleurettes de chou-fleur, des tagliatelles de courgette ou des cubes de pieds de brocoli… Et pourquoi pas des quartiers de poire également, la recette originelle contient un fruit qui y ressemble...
Pour cuisiner chez vous ces légumes sautés façon bulgogi, vous commencerez par mélanger tous les ingrédients de votre marinade puis émincerez vos légumes. Ce sera vraiment bien s’ils peuvent mariner quelques heures dans cette préparation sucrée salée imparable de saveurs délicatement relevées (d’ailleurs, si vous avez envie d’ajouter un peu de piment, allez-y, cela vous rapprochera de la recette traditionnelle qui incorpore de la pâte de piment). Vous n’aurez plus qu’à faire chauffer votre plancha au moment de passer à table, après l’avoir placée au centre. Chacun.e pourra cuire sa portion de légumes en direct, pour la déguster avec du riz blanc, tout simple. Et pour un repas complet, n’hésitez pas à proposer du tofu mariné (comme ce Tofu sauté super rapide), ou un autre simili-carné en sauce, qui pourront tous se réchauffer également sur votre plancha, cela vous fera un diner original et bourré de saveurs.
Catégories & mots clés
poêlée de légumes facile découverte accompagnement Corée sucré salé plancha
Ingrédients
gousse d'ail carotte ciboulette chinoise gingembre frais graines de sésame blanc huile de sésame oignon jaune pleurote sauce soja sirop d'érable sucre muscovado gochujang
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de poêlée de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Rattes ou grenailles sautées à la fleur de thym
Qu'elles s'appellent des rattes, des bonnottes ou de la grenaille, ces petits pommes de terre vont adorer sauter à la poêle avec des fleurs de thym.

Poêlée de champignons végane de folie
Pourquoi qualifier de « folie » cette recette de poêlée de champignons végane ? Jugez plutôt : ail, sirop d'érable, cognac, crème de soja, moutarde… Une vraie recette de fête !

Blettes sautées à l'ail
Choisissez des blettes entières pour cette recette toute simple de poêlée de blettes sautées à l’ail. Avec une touche de piment, elles vous feront un accompagnement délicieux et vite prêt.

Chicons braisés et caramélisés
C’est dans le nord de la France et en Belgique que les endives sont des chicons. Cette recette vous invite à les braiser et caraméliser à la poêle, pour un délice d’accompagnement.

Poêlée végane de sarrasin aux champignons
Les parfums du sarrasin associés aux saveurs des champignons et de la châtaigne dans une recette de poêlée végane d’automne parfaite. Qui n’en veut ?

Poêlée de patates douces râpées
La base de cette recette risque de devenir classique chez vous : poêler de la patate douce râpée, c’est se régaler d’un accompagnement que vous parfumerez selon vos goûts (olives, tomates, épinards, etc.).
End of content
No more pages to load