Les meilleures recettes véganes coréennes
La cuisine coréenne se démarque par l’authenticité de ses ingrédients et par l’originalité de ces plats. Ces derniers sont peu communs et c’est ce qui fait tout le charme de la gastronomie coréenne. Goûter leurs préparations promet un voyage culinaire intense et intéressant, d’arpenter des sentiers gourmands jamais visités. Et avec miam.com, vous pouvez compter sur une sélection de recettes véganes coréennes impeccable, garantie 100 % saveurs et 100 % végétal... Le Bibimbap est un plat populaire dans toute la Corée, de chaque côté de la frontière qui continue de séparer en deux une population unifiée par une culture ancestrale unique. Cette délicieuse spécialité peut facilement être revisitée en version végane. En effet, elle est composée de légumes sautés et de viande, mais vous pouvez remplacer cette dernière par un simili-carné à votre goût (à choisir entre tofu lactofermenté, tempeh ou seitan maison, entre autres...). Le kimchi est également un plat traditionnel coréen très connu. Parmi les ingrédients, vous y trouverez des légumes fermentés dans de la saumure. Le kimchi à base de chou est une version très appréciée, dégustée avec délectation un peu partout dans le monde. Et si vous souhaitez cuisiner des raviolis à la coréenne, le mandu en offre une très belle adaptation asiatique. Vous pouvez réaliser la pâte avec de la farine de sarrasin, de riz ou de blé. Pour la farce, mettez-y de délicieux légumes mélangés avec du tofu ou des champignons. Le mandu se cuit à la poêle, à la vapeur ou frit. Le naengmyon est une spécialité culinaire très surprenante de la Corée. Cette soupe froide originaire du nord de la péninsule est agrémentée de nouilles à base de sarrasin, de patate douce et de pomme de terre. Un vrai régal très rassasiant ! Les Coréens disposent également de leur version du maki japonais ; le gimbap. Ce succulent mets est composé de riz blanc, d’huile et de légumes enroulés dans une algue séchée. Si vous voulez laisser libre cours à votre imagination, préparez un japchae. Cette spécialité est faite avec des nouilles de fécule de patate douce, également appelée dangymeon. Vous pouvez ensuite y incorporer des légumes de votre choix. Le jajangmyeon quant à lui est l’un des plats les plus dégustés par les Coréennes et les Coréens. Ce plat de nouilles est servi avec de la viande, que vous pouvez remplacer par des simili-carnés. Il s’agit là aussi d’associer des légumes et de la sauce soja. Pour finir cette présentation copieuse, la table coréenne offre évidemment une sélection de gourmandises sucrées. Vous pouvez préparer des hotteok, une sorte de succulent pancake coréen composé de miel, de cannelle et de cacahuètes. Ce délice sucré est ensuite saupoudré de sucre brun. Le patbingsu est également un dessert authentique. Il se cuisine avec de la glace pilée surmontée de haricots rouges bouillis. C’est une gourmandise très appréciée des Coréens et que vous pourrez goûter très bientôt chez vous… Qui sait ?
algues huile de sésame mélange d’algues séchées miso rouge piment yuzu gochujang kimchi
Filtrer par catégorie
Inclure la catégorie ci-dessusFiltrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus13 recettes véganes « Corée » à cuisiner chez vous
Pancakes salés à la courgette
Cette recette de pancakes salés à la courgette vient directement de Corée, où elle se déguste avec une sauce évidemment très pimentée…
Kimchi express au gingembre
Ce kimchi express ne vous prendra que quelques minutes de préparation, pour une dégustation qui n'attendra que quelques jours.
Sauce sucrée salée au gochujang
Il n'y a rien de plus simple, de plus exotique et de plus… explosif, que cette recette de sauce sucrée salée au gochujang…
Pâtes crémeuses au gochujang
Cette recette de pâtes crémeuses à la coréenne va enflammer votre repas express, grâce à sa fameuse pâte de piment « gochujang ».
Maki végan façon kimbap coréen
Le kimbap est un gros maki, copieux, qui se déguste en Corée avec du kimchi. Et vous allez adorer cette recette, très inspirante, qui va booster votre créativité culinaire.
Velouté de patate douce au panais
De la patate douce, du panais et de la carotte, sans oublier du miso rouge ou du gochujang. Telle est cette recette de velouté à la fois doux et piquant.
Brochettes de vromage à la coréenne
Vous aurez besoin de trois ingrédients pour préparer cette recette de brochettes de fromage végétal à la coréenne : purée de piment, fauxmage et feuilles de riz.
Maki végan à la patate douce
Vous en rêviez de cette recette de maki végan à la patate douce fondante, au guacamole citronné et à la carotte croquante. Avec une mayonnaise pimentée, il est divin !
Kimchi végan sans piment
Le kimchi coréen, c'est du chou fermenté façon choucroute. Et cette recette végane sans piment est parfaite pour le découvrir, en prévoyant 5 jours de fermentation avant de vous régaler.
Pancakes coréens aux légumes
Vous avez des légumes et de la farine en stock ? Alors, c’est parti pour cette recette végane de pancakes façon galettes, avec une sauce coréenne pimentée de soja et vinaigre de riz.
Légumes sautés façon bulgogi
Une recette de légumes sautés à la plancha après avoir mariné à la façon du bulgogi, un plat traditionnel coréen, dans un mélange typiquement asiatique. À déguster avec du riz et des lardons de tofu.
Légumes lactofermentés façon kimchi
Le kimchi est utilisé comme condiment dans la cuisine coréenne, comme le chutney anglais. Sauf que les légumes, pimentés, sont lactofermentés et non cuits. Une recette à tester chez vous, fenêtres ouvertes.
Soupe fraîche aux algues et concombre
Cette recette est un festival de saveurs inspiré d’une soupe froide coréenne, et qui vous fera (encore plus) apprécier les algues, dans un bouillon aux arômes inégalables pour y mariner du concombre.
End of content
No more pages to load