Les meilleures recettes de gratin dauphinois végan
Avec nos recettes de gratins dauphinois végans, pas de lait, pas de beurre, juste de la margarine ou de l’huile de coco, et un bon lait végétal si possible fait maison. Hyper simple : quelques amandes passées à l’extracteur avec un peu d’eau et vous avez un lait d’amandes sans amidon et sans aucun additif. Un lait végétal maison prend moins de 2 minutes à faire (c’est quand même plus compliqué pour faire du lait de soja...). Avec les pommes de terre, on est dans le végétal en dur là, bien roboratif, et qui conviendra parfaitement pour les grandes tablées. Petit rappel en passant : il ne faut jamais passer les pommes de terre tranchées sous l’eau, elles perdront alors tout leur amidon et votre gratin risque d’être sec, peu lié, bref : raté ! Mais vous pourrez aussi utiliser des patates douces, des artichauts et des carottes passées à la mandoline ou au robot et un lait de coco pour apporter à votre gratin dauphinois d’autres saveurs, même s’il risque en s’éloignant de la recette originelle de se transformer en gratin de légumes (ce qui est très bien aussi, mais on part sur un mets différent !). Et puis pour continuer de personnaliser votre gratin dauphinois végan préféré, vous pourrez ajouter des protéines végétales comme des lentilles en fond de plat. Pour le topping, notre bonne mozza végane ou le petit crumesan qui va bien viendront parfaire ce classique de la gastronomie française revisité rien que pour nous en mode végétal.
lait végétal pomme de terre pomme de terre Vitelotte pomme de terre Charlotte classique
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus10 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Gratin dauphinois
Gratin dauphinois à la butternut
Le gratin dauphinois traditionnel est bien sûr parfait tel quel. Mais véganisé et sublimé par de fines tranches de butternut, il fait un carton sur les tablées d'hiver et d'automne.
Gratin dauphinois végan aux noix de cajou
Zéro crème végétale dans cette recette de gratin dauphinois végan vraiment succulent, aux noix de cajou mixées. Parfait pour un repas de fête.
Gratin dauphinois végan inratable
Ail, muscade, poivre, laurier, patates, lait végétal et crème pareil, le tout dans une recette de gratin dauphinois végan impossible à rater tellement elle est bien expliquée.
Gratin dauphinois végan à la moutarde
Cette recette végane à la moutarde et à la crème végétale change un peu du traditionnel gratin dauphinois. Avec curcuma et levure maltée en option.
Gratin dauphinois au beurre de cacahuètes
En plus d'être surprenante, cette recette de gratin dauphinois végan préparée avec du beurre de cacahuètes est vraiment facile à préparer. Pour un fondant très gourmand.
Gratin dauphinois à la purée de cajou
Qu'on se le dise : le gratin dauphinois est parfumé à l'ail et il cuit sans fromage ou vromage râpé. Et donc pareil pour le gratin dauphinois végan, qui lui sera cuisiné avec du lait végétal.
Pommes de terre à la boulangère
C'est dans le four du boulanger que ces pommes de terre étaient cuites à l'origine. Pour une recette hypra fondante, ici parfumée au vin blanc et au bouillon de légumes.
Gratin de pommes de terre à la crème de ciboulette
Pour ce gratin végan de pommes de terre moelleuses, vous pourrez compter sur la crème et le lait de soja, ainsi qu'un yaourt végétal. Avec une pointe de muscade, ce sera top !
Gratin dauphinois végan
Cette recette de gratin dauphinois végan est une base excellente pour créer votre recette préférée de gratin dauphinois : à vous de la faire évoluer.
Gratin dauphinois végan au tofu fumé
C'est quoi un bon gratin dauphinois ? De la muscade, de l'ail, des bonnes patates, une crème végétale, et une cuisson parfaite. Pourquoi faire intervenir des ruminants là-dedans ?
End of content
No more pages to load