Les meilleures recettes de dahl végan

Il était une fois le dahl, dhal, dal ou dhaal, ce plat si fabuleux, si comfort-food, si réconfortant et totalement végétal, cuisiné principalement à base de lentilles corail, nous venant tout droit de l’Inde. Ce plat de lentilles incarne un équilibre parfait entre cette légumineuse protéinée et savoureuse et les épices, entre le crémeux et le pimenté. Il se déguste à la petite cuillère, comme presque tout en Inde et accompagné de riz biryani et de naans, et là c’est avec les doigts qu’il se déguste. C’est la nourriture offerte dans les temples aux indigents et c’est le plat des Brahmanes comme des plus aisés. Bref vous l’aurez compris, le dahl est un plat sans frontières. Décollage pour le paradis culinaire, on vous livre ici les meilleures recettes de dahls végans dénichées sur internet ! Vous pourrez aussi utiliser les lentilles Moong Dhal qui sont des haricots mungo également appelé soja vert. Vert si le grain est entier et jaune s’il a été décortiqué. Mais essayez également nos recettes avec des lentilles urid dal ou des lentilles chana daal. Sinon, on vous préconise de présenter votre dhal dans un thali, ce beau plat Indien en inox offrant plusieurs compartiments pour une petite quantité de chaque mets. Enfin, le dhal se mange aussi accompagné de raïta, une sauce crémeuse véganisés avec un yaourt de soja bien fouetté, rallongé à l’eau, un peu de sel, et de coriandre fraiche : et voilà !

garam masala lentilles lentilles chana daal pois secs Inde

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

10 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Dahl

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Le dahl de Jean-Philippe est un vrai bonheur épicé, avec ses graines de fenugrec et de moutarde. Testez-la, vous allez l'adorer.

Dhal de Jean-Philippe

Dhal de Jean-Philippe

Cuisiner un dhal est toujours l'occasion de faire le point sur son fond d'épices moulues ou en graines. Et celui de JP est basique, efficace, et bien épicé !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

Lentilles indiennes chana daal

Lentilles indiennes chana daal

Découvrez ces lentilles assez proches des pois cassés, dans un festival d'épices et de saveurs pimentées.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

End of content

No more pages to load