Recette de dahl végan à la butternut

Lloyd Lang vous présente cette recette de dahl végan de lentilles corail en même temps que deux autres recettes où la courge butternut vient offrir ses petits cubes de chair orangée. Et si vous n’avez encore jamais préparé dans votre cuisine cette préparation façon curry de lentilles, hyper crémeuse et toujours impeccablement épicée, celle-ci est garantie sans produits d’origine animale en plus d’être vraiment simplissime et plutôt rapide : comptez une dizaine de minutes de préparation pour une cuisson de deux fois vingt minutes. Les lentilles corail cuisent très vite, il leur suffit d’une vingtaine de minutes pour qu’elles commencent à se désagréger et se transformer en purée, et ce temps de cuisson s’allongera pour s’ajuster à celui des légumes que vous associerez aux lentilles. C’est donc de la courge butternut que Lloyd intègre ici dans son dahl ou daal végan maison, mais vous pouvez très bien le faire avec du potimarron, du potiron, de la citrouille, ou une autre courge à votre goût. Sachant que la carotte, le poivron rouge, et en fait la plupart des légumes s’intègrent à la perfection dans cette préparation iconique de la gastronomie originaire d’Inde.

Suivez les instructions de Lloyd pour préparer chez vous son dahl végan de butternut, et tout se passera très bien. Pensez à le cuire sous un couvercle, à feu doux, et à goûter votre mélange de purée de gingembre, curry, concentré de tomate et lait de coco pour le rectifier en sel, poivre et épices. Sachant que pour le lait végétal, vous pouvez très bien ne l’intégrer qu’en toute fin de cuisson, afin qu’il conserve se saveur. Il n’y a que deux problèmes qui pourraient vous faire rater cette recette : d’y mettre trop d’eau, mais à la limite vous pourrez toujours le transformer en veloutés exotiques, ou de le faire brûler… Deux écueils parfaitement évitables en demeurant parfaitement concentré.e une vingtaine de minutes, ce qui est largement à votre portée.

Pour finir, avec des Naans aux épinards maison, un peu de riz basmati et une Sauce verte à l'indienne, ce dahl végan maison vous fera un repas divinement réconfortant, satisfaisant et savoureux.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Dahl de lentilles noires indiennes

Dahl de lentilles noires indiennes

Cette recette de dah de lentilles noires indiennes (urid dal) est une merveille d'épices et de saveurs profondément charmantes et exotiques. Et pimentée à souhait !

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

End of content

No more pages to load