Recette de naans aux épinards

Naans aux épinards

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

naan facile original pas cher débutant découverte chic Inde frais

Ingrédients

épinard farine de blé huile d'olive lait de soja levure de boulanger

Comme toujours avec la fée Stéphanie, vous allez ici profiter d’une recette parfaitement expliquée et illustrée en photos, étape par étape. Ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à réussir ces naans aux épinards véganes, qui auront le premier rôle sur votre table lors d’un repas sur le thème indien. D’ailleurs, sur la même page que sa recette de naans maison, Stéphanie vous propose également de cuisiner des tomates aux épices, des pois chiches au curry et au tofu, ainsi qu’une salade fraicheur sucrée salée à l’ananas et à l’avocat. Oui, votre diner indien va être une tuerie culinaire et gastronomique !

Mais revenons à cette recette de naans aux épinards : vous pouvez partir d’épinards surgelés (bien pratique !) ou frais, que vous mixerez finement. Vous les mélangerez ensuite avec la levure fraiche de boulanger émiettée, la farine de blé, l’huile d’olive et une pincée de sel, et vous retrouverez donc à pétrir à la main ou au robot une belle boule de pâte à naans de couleur verte. Celle-ci doublera de volume en se reposant pendant une bonne heure. Vous diviserez alors cette boule en 8 portions et aplatirez chacune avec les doigts en suivant les instructions de Stéphanie. La cuisson de vos naans maison se fera à la poêle, en quelques minutes de chaque côté, et vous les réserverez dans un torchon propre pour qu’elles restent bien chaudes. Et ensuite, c’est un régal assuré qui vous attend.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de naan :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Naan végan sans gluten

Naan végan sans gluten

Elle est terriblement gourmande cette recette de naan végan sans gluten. En plus d’être facile et rapide à préparer. Et le vromage et l’ail sont des options… immanquables !

Naans végans à la poêle

Naans végans à la poêle

Si vous aimez vos naans nature bien gonflés, cette recette végane (sans beurre ni yaourt au lait d’origine animale) est faite pour vous. C’est votre poêle qui va être contente.

Naan au vromage

Naan au vromage

Vous en aviez rêvé de déguster à nouveau des naans au fromage, mais sans fromage. Cette recette végane est parfaite, avec du bon vromage frais maison ou du fauxmage du commerce.

Naans express à l'ail cuits à la poêle

Naans express à l'ail cuits à la poêle

Pour un déjeuner sur le pouce de tartinades véganes en tous genres, ou un dîner sur le thème de l'Inde, cette recette de naans à l'ail tombe à pic. Facile, efficace et savoureuse !

Chapatis de la fée Stéphanie

Chapatis de la fée Stéphanie

Faire ses chapatis soi-même est encore plus simple que cuisiner des naans maison : pas de levure, de la farine, du sel et de l'eau, une touche d'huile d'olive, et c'est déjà presque prêt !

Naans végans nature maison

Naans végans nature maison

De la farine, un yaourt de soja, une touche de sucre et de sel, de l'eau et un soupçon de levure, une heure de repos et une cuisson toute simple à la poêle. Fastoche !

Naans farcis aux lentilles brunes

Naans farcis aux lentilles brunes

Avec cette recette, vous peaufinerez votre manière de cuisiner des naans maison et améliorerez encore la saveur de vos lentilles cuisinées à l'indienne.

Naan ou nân végane

Naan ou nân végane

Ces naans maison auront vraiment la classe lors de votre dîner sur le thème indien. Nature ou à l'ail, elles seront un délice.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de naans aux épinards