Recette de dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

dahl facile rapide classique débutant Inde fusion

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes coulis de tomates curcuma en poudre garam masala gingembre frais lait de coco lentilles corail oignon

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cuisiner un bon dahl de lentilles corail est quelque chose d’hyper simple, pour un résultat toujours satisfaisant, nourrissant et réconfortant, notamment grâce aux épices indiennes qui lui donnent tout son côté réchauffant. Le principal conseil pour réussir son dahl est invariablement le même : ne mettez pas trop d’eau, le but n’est pas d’obtenir une soupe à la lentille mais bel et bien une sorte de purée où les lentilles corail vont disparaitre pour se fondre avec les autres ingrédients. Donc ne restez jamais loin de votre casserole, touillez régulièrement et ajoutez un peu d’eau si votre dahl accroche au fond de la casserole.

Pour cette recette, La Cerise sur le Maillot vous propose de le cuisiner avec de l’oignon, de l’ail et du gingembre frais, tous coupés finement et revenus dans l’huile d’olive avec les épices (garam masala et curcuma, et le cumin pourra d’ailleurs remplacer le garam masala, tout comme le fond de vos épices de curry, à vous de voir !). Puis viendront les lentilles corail, le coulis de tomate et le lait de coco, pour 15 minutes de cuisson en mode garde rapprochée. Vous pourrez le déguster avec des patates sautées (un classique chez miam.com), des brochettes de tofu ou une salade composée de votre invention.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne
Socca facile et rapide
Gratin de pois chiches et courgettes
Papillote de légumes à la japonaise
Rougail tofu fumé
Galettes aux épinards façon pakora

End of content

No more pages to load