Recette végane de dahl des feignasses

Sa recette, Mélanie du site Cul de poule l’a appelée « dahl des feignants », mais comme chez miam.com on trouvait que c’était dommage d’exclure les filles de cette terminologie (ce qui est vraiment injuste vu que la flemme est une qualité totalement inclusive), on a décidé de la rebaptiser en recette de dahl des feignasses. Pardon Mélanie, mais c’est pour la bonne cause ! L’idée globale de cette recette de riz indien est qu’elle ne vous prendra pas beaucoup de temps en cuisine, en laissant vos neurones tranquilles, puisque l’on est ici sur une préparation végane simplissime et rapide (avec zéro épluchage et juste une casserole à nettoyer !), pour un accompagnement protéiné parfait en association avec des légumes croquants, un tian de légumes d’été ou une ratatouille, des petites salades, etc.

Pour voir la recette de ce dahl express, rendez-vous à la minute 6:40 de la vidéo proposée par Mélanie, puisqu’elle y présente plusieurs recettes en même temps (des pâtes façon bolognaise végane aux lentilles, du riz cantonais également végan, et son fameux pain sans pétrissage qui est incontournable), mais vous pouvez regarder tout si vous avez le temps. Les vidéos de Mélanie sont toujours très instructives, on y apprend beaucoup de petits trucs sur la cuisine végétale, et pas que.

Pour finir, ce dahl en plus d’être rapide et facile à cuisiner ne vous reviendra vraiment pas cher. Ce qui fait que cette recette aurait pu aussi s’appeler « dahl des pingres »...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Dahl végan à la butternut

Dahl végan à la butternut

Allez, ce soir et grâce à cette recette de dahl végan de lentilles corail à la butternut, c'est diner indien. Avec des naans maison et une sauce verte, ça sera divin.

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

Dhal végan de base

Dhal végan de base

Cuisiner un dhal est toujours l'occasion de faire le point sur son fond d'épices moulues ou en graines. Et celui de JP est basique, efficace, et bien épicé !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de dahl des feignasses