Les meilleures recettes de ratatouille

La ratatouille est à la Provence ce que la pizza est à l’Italie. A chaque famille sa recette, ses secrets et chacun.e croit détenir LA recette de la ratatouille parfaite ! La base est simple : oignons, belles tomates bien charnues et juteuses de saison (sinon : en boîtes !), courgettes vertes et jaunes, aubergines, poivrons, olives noires, ail et bouquet garni. Et après nous direz-vous ? C’est tout ? Et bien chacun.e y va comme il veut, certain.e.s font tout mijoter, d’autres font cuire un à un les légumes puis assemblent à la fin. Quelle la meilleure période pour cuisiner une délicieuse ratatouille maison ? Juillet-août, sinon après l’aubergine devient plus amère à cause des graines. La ratatouille est un plat à la base entièrement végétal que les ruraux concoctaient à partir des légumes de leur potager et qui mijotait tandis qu’ils bossaient aux champs. Alors on ne se presse pas, c’est de la slow food et ça se déguste aussi lentement qu’on l’a préparée. Place aux gourmets !

gousse d'ail courgette herbes de Provence poivron tomate rouge

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

4 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Ratatouille

Ratatouille de la fée Stéphanie et brochettes de tofu

Ratatouille de la fée Stéphanie et brochettes de tofu

Une ratatouille toute simple, cuisinée sans chichi, servie avec des brochettes de tofu marinées. Basique et efficace.

Caponata d'aubergines

Caponata d'aubergines

Allez, pour changer de la ratatouille, vous allez cuisiner cette caponata italienne parfaite de contraste sucré salé et de saveurs méditerranéennes.

Ratatouille d’hiver

Ratatouille d’hiver

Mmm, ces légumes rôtis puis lentement cuits au four vont être un régal de fondant et de parfums. Parfait en attendant l'été...

Ratatouille confite au four

Ratatouille confite au four

La cuisson à basse température de vos légumes leur garantiront le respect absolu de leurs parfums et saveurs. Pour une ratatouille du tonnerre.

End of content

No more pages to load