Recette salée de gâteau végan à la ratatouille

Oui, elle est absolument dingue cette recette végane de gâteau à la ratatouille que Mimagusta vous propose de découvrir à la fois sur son site et sur sa chaine YouTube. On se demande même où est-ce qu’elle a pu dénicher cette idée très originale, limite saugrenue, de préparer un gâteau salé à base d’un mélange tout prêt de céréales méditerranéennes commercialisé par la marque Tipiak. Mélange qui, pour information, est constitué entre autres de semoule de blé et de maïs, de flocons de céréales de seigle, d’épeautre et d’orge, ainsi que d’aromates et épices. Et qui ne nécessite qu’une chose pour être préparé : de lui verser de l’eau bouillante dessus (comme n’importe quelle semoule en fait). Après, bien sûr, Mimagusta y ajoute quelques petits ingrédients qu’elle a patiemment fixés au fil des nombreuses préparations qu’elle a réalisé de ce mets vraiment parfait à déguster au cours de piques-niques ou brunchs d’été, et qui est également un délice très simple à déguster, encore tiède, avec de une salade composée légère et toute fraiche, pourquoi pas sucrée salée. Vous aurez donc également besoin de crème végétale et de fécule de maïs, ainsi que, si possible, du fameux sel noir d’Himalaya, plus connu sous le nom kala namak. Et d’un reste de légumes cuits façon ratatouille, mais cela pourra également être un frichti de poivrons rouges, un curry de légumes, une caponata maison, ou tout simplement une conserve d’aubergines cuisinées. Sachant que sur cette base de gâteau salé végan aux céréales, vous pourrez inventer pas mal de mets originaux et savoureux (avec de la Crème d'artichaut maison, de la butternut, etc.).

On vous laisse découvrir comment Mimagusta prépare ce gâteau salé à la ratatouille, en vous prévenant quand même d’une chose vraiment importante : celui-ci est vraiment trop, trop facile à faire. C’est surtout votre four qui va faire le boulot, en produisant une chaleur constante et tournante à 180 degrés pendant trois quarts d’heure. Et pour la suite, n’essayez surtout pas de couper des parts dans votre gâteau végan à la ratatouille avant qu’il soit bien refroidi, sinon celles-ci ne vont vraiment pas se tenir. Et pour les suggestions de présentation, vous allez voir que Mimagusta maitrise là aussi très bien le sujet !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de ratatouille :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ratatouille parfaite de Jamie Oliver

Ratatouille parfaite de Jamie Oliver

Boudiou ! Manquerait pu qu’ça, que des cuistots anglais fassent une meilleure ratatouille que les chefs provençaux ! Ce serait à tourner fada !

Ratatouille à la sicilienne (caponata)

Ratatouille à la sicilienne (caponata)

En fait, on hésite… Ratatouille à la sicilienne ou caponata à la française ? Dans les deux cas, tout le monde est d'accord : cette recette est succulente.

Ratatouille express au cumin

Ratatouille express au cumin

On laisse tomber la traditionnelle cuisson des légumes un par un avec cette recette de ratatouille express au cumin (et sans tomate). Profitez-en pour en faire beaucoup !

Ratatouille de la fée Stéphanie et brochettes de tofu

Ratatouille de la fée Stéphanie et brochettes de tofu

Une ratatouille toute simple, cuisinée sans chichi, servie avec des brochettes de tofu marinées. Basique et efficace.

Caponata d'aubergines

Caponata d'aubergines

Allez, pour changer de la ratatouille, vous allez cuisiner cette caponata italienne parfaite de contraste sucré salé et de saveurs méditerranéennes.

Ratatouille confite au four

Ratatouille confite au four

La cuisson à basse température de vos légumes leur garantiront le respect absolu de leurs parfums et saveurs. Pour une ratatouille du tonnerre.

Ratatouille d’hiver

Ratatouille d’hiver

Mmm, ces légumes rôtis puis lentement cuits au four vont être un régal de fondant et de parfums. Parfait en attendant l'été...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette salée de gâteau végan à la ratatouille