Recette de dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

dahl facile découverte Inde fusion complet

Ingrédients

gousse d'ail carotte céleri branche coriandre moulue curry épinard gingembre frais graines de cumin huile d'olive lentilles corail oignon jaune persil petits pois tomate en conserve

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Le dahl est un plat de lentilles parfait pour les soirées d'hiver ou d'automne, lorsque l'on a envie de ressentir tout le confort que l'on peut attendre d'un bon plat dégusté lorsqu'il fait froid dehors. Avec du riz, un dahl est toujours parfaitement rassasiant, équilibré et satisfaisant à tous les points de vue : il est fondant ou crémeux, épicé voire pimenté, coloré, et aura exhalé des parfums alléchants pendant toute sa préparation.

Avec ce dahl de lentilles corail proposé par la fée Stéphanie, vous retrouverez les étapes simplissimes de toutes les recettes de dahl : un oignon émincé se fait dorer dans le fond d'une casserole ou d'une cocotte avec un peu d'huile d'olive, ici avec de la carotte râpée et une branche de céleri tronçonnée, avant d'être rejoints par les épices indiennes de votre choix (ici du curry et de la coriandre en poudre, avec des graines de cumin et du gingembre haché). C'est au tour des légumes ensuite à venir se faire dorer la pilule, ici des épinards en branche et des petits pois, tous deux surgelés. Puis les lentilles corail rejoignent enfin la préparation, avec une petite boite de tomates pelées ici. Vous pourrez bien sûr apporter des petites retouches à cette recette largement adaptable en fonction de vos goûts, mais n'oubliez pas LE conseil pour ne pas rater son dahl : ne mettez surtout pas trop d'eau, le but est d'obtenir un mélange consistant, surtout pas une soupe !


Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

Dhal de Jean-Philippe

Dhal de Jean-Philippe

Cuisiner un dhal est toujours l'occasion de faire le point sur son fond d'épices moulues ou en graines. Et celui de JP est basique, efficace, et bien épicé !

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Le dahl de Jean-Philippe est un vrai bonheur épicé, avec ses graines de fenugrec et de moutarde. Testez-la, vous allez l'adorer.

End of content

No more pages to load