Recette de dahl végan de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

dahl facile rapide pas cher classique Inde complet

Ingrédients

gousse d'ail concentré de tomate curcuma en poudre curry garam masala gingembre frais graines de cumin huile d'olive lait de coco lentilles brunes oignon jaune riz basmati tomate en conserve

Si vous avez déjà cuisiné un dahl, vous n'aurez pas besoin de lire cette recette de dahl de la fée Stéphanie pour comprendre comment vous allez préparer son dahl de lentilles brunes au lait de coco : il vous suffira de lire la liste de ses ingrédients pour vous faire une idée précise de comment vous allez procéder en cuisine. Si vous cherchez à cuisiner votre premier dah, alors vous êtes sur la recette de dahl parfaite pour vous, expliquée en étape, et en photos. Et le conseil qui revient toujours pour obtenir un dahl à la texture parfaite est le même que d'habitude : n'ajoutez surtout pas trop d'eau dans votre dahl (si les lentilles cuisent avec les autres ingrédients notamment), surveillez la cuisson et rajoutez-en uniquement quand ça commence à attacher dans le fond de votre cocotte : ce n'est pas un velouté ou une soupe que vous voulez déguster, mais un dahl de lentilles onctueux, proche de la consistance d'une purée hyper parfumée.

En fin de cuisson, ajoutez un peu de lait de coco en fonction de vos goûts (donc si vous adorez, ajoutez-en beaucoup, bien sûr), mais goûtez votre dahl avant, vous allez voir qu'il est déjà parfait tel quel, empli de parfums exotiques et diablement gourmands : le lait végétal de coco va adoucir toutes ces senteurs, en apportant une petite touche de sucré, bien sûr... à vous de voir !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Dahl végan à la butternut

Dahl végan à la butternut

Allez, ce soir et grâce à cette recette de dahl végan de lentilles corail à la butternut, c'est diner indien. Avec des naans maison et une sauce verte, ça sera divin.

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

Dhal végan de base

Dhal végan de base

Cuisiner un dhal est toujours l'occasion de faire le point sur son fond d'épices moulues ou en graines. Et celui de JP est basique, efficace, et bien épicé !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de dahl végan de lentilles brunes au lait de coco