Recette de dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Auteur

Une recette de Sébastien Kardinal

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

dahl facile pas cher frichti été fusion complet piquant

Ingrédients

basilic bouillon de légumes courgette huile d'olive lentilles corail paprika piment d'Espelette poivron rouge thym graines de coriandre oignon blanc

Avec cette recette de dahl de lentilles corail signée Sébastien Kardinal (pour 123veggie.fr), on laisse tomber toutes les épices habituelles d’Inde de ce plat de lentilles (curry, cumin, curcuma, coriandre en poudre, etc.), et on révise les ingrédients préférés de la cuisine provençale. Du côté des légumes, ce seront des courgettes et des poivrons rouges qui seront de la partie, avec un oignon blanc qui trainait par là. Une gousse d’ail rejoindra l’équipe, ainsi que du piment d’Espelette venu en voisin du Sud-Ouest. Une cuillère à café de paprika doux ajoutera de la couleur à votre dahl, accompagné des deux herbes aromatiques les plus cuisinées l’été autour de la Méditerranée (et un peu partout dans le monde en fait…) : le thym et le basilic. Le thym participera à la cuisson, tandis que le basilic rejoindra les assiettes en mode ciselé et au moment de servir. Et pour finir sur cette introduction de chaque ingrédient de cette recette, vous utiliserez également des graines de coriandre et un bouillon de légumes pour la cuisson des lentilles.

Pour préparer ce dahl à la méditerranéenne, vous suivrez à la lettre les instructions du chef végan Kardinal : vous ferez cuire d’un côté les légumes coupés en brunoise (des petits cubes quoi !), dans un wok où l’huile d’olive aura préalablement chauffé avec de l’ail écrasé et du paprika, tandis que les lentilles corail cuiront dans une casserole dans laquelle les graines de coriandre auront légèrement grillé dans un fond d’huile. Quelques minutes avant la fin de la cuisson (environ un quart d’heure), les légumes viendront rejoindre les lentilles pour quelques minutes de rencontre, d’échange puis de fusion culinaire. Et pour la dégustation, faites simple : des pommes de terre à la vapeur, pourquoi pas des épinards frais poêlés, et du pain pita maison pour rester en Méditerranée...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Dahl de lentilles noires indiennes

Dahl de lentilles noires indiennes

Cette recette de dah de lentilles noires indiennes (urid dal) est une merveille d'épices et de saveurs profondément charmantes et exotiques. Et pimentée à souhait !

Dahl végan à la butternut

Dahl végan à la butternut

Allez, ce soir et grâce à cette recette de dahl végan de lentilles corail à la butternut, c'est diner indien. Avec des naans maison et une sauce verte, ça sera divin.

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

End of content

No more pages to load