Recette végane de curry de légumes au tempeh (à la thaïe)
Avec cette présentation en vidéo, à la fois courte et bourrée de bons conseils et d’informations pertinentes, la petite Okara vous livre tout ce qu’il y a à savoir pour cuisiner de savoureux plats salés chez vous avec du tempeh. Ce simili-carné est plutôt économique, bourré de protéines, et consommé depuis des lustres en Indonésie, d’où il est originaire. Il s’agit de fèves de soja fermentées naturellement, au goût pas très prononcé et qui a justement l’avantage de se laisser faire en cuisine et de parfaitement s’accommoder des épices et autres aromates et condiments avec lesquels vous l’associerez. En plus, il se conserve assez longtemps au réfrigérateur, ce qui en fait un simili-carné a toujours avoir sous le coude, notamment pour improviser le soir une recette de curry végan au tempeh comme vous le montre ici Marion (elle en profite d’ailleurs, dans le même tutoriel en vidéo, pour vous présenter ses boulettes végétales de tempeh ainsi que son tempeh laqué au balsamique). Vous verrez, c’est à la fois simple et rapide, et surtout vous pourrez décliner ce curry d’influence thaïlandaise (pâte de curry et lait de coco) avec tous vos légumes préférés. Ou en tout cas ceux qui trainent au fond de votre réfrigérateur…
Du côté de la pâte de curry, celle-ci se trouve facilement en épicerie asiatique. Elle est rouge, verte ou jaune, et chacune possède ses particularités gustatives, tout en comportant plus ou moins de piment. Le mieux est vraiment de toutes les tester, sachant que la rouge est notre préférée chez miam.com, nous trouvons qu’elle est à la fois profonde et ronde, tout en étant piquante mais pas trop… Concernant les légumes, Marion utilise ici des carotte mais vous pouvez les associer avec une petite courgette et/ou un demi-poivron rouge par exemple, ou une bonne dose d’épinards, du chou pak choï, de la patate douce aussi pourquoi pas, ou du chou-fleur, de l’artichaut, franchement, ils peuvent tous y passer dans votre curry végan au tempeh, ça sera toujours délicieux. Surtout si vous faites revenir tous ces légumes au wok, pour qu’ils conservent un peu de croquant, et que vous versez le lait de coco au dernier moment. Et si vous avez envie d’un peu de riz avec votre curry de légumes végan, faites-vous plaisir.
Catégories & mots clés
curry de légumes facile rapide basique découverte Thaïlande complet piquant en vidéo
Ingrédients
carotte coriandre fraiche échalote épinard huile d'olive lait de coco pâte de curry jaune persil sauce tamari tempeh
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de curry de légumes :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Curry d'aubergine au tofu aromatisé
Cette recette de curry d'aubergine divinement parfumé au gingembre est un délice avec du tofu curry-mangue. À déguster avec du quinoa pour changer !
Curry de tofu facile au poivron rouge
Cette recette de curry de tofu est facile et rapide à préparer, en plus d'être délicieuse avec son poivron rouge sauté et sa crème de coco.
Curry vindaloo de pommes de terre
Si vous cherchez une idée de plat de légumes indien sublimement épicé, cette recette de curry de pommes de terre vindaloo est tout indiquée.
Curry d'aubergine aux lentilles corail
De l'aubergine, des lentilles corail, des épices, du lait de coco, un peu de gingembre frais râpé : elle est pas belle cette recette de curry ?
Tikka masala végan au chou-fleur
Vous allez adorer ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan de chou-fleur, tant cette préparation est sublime d'authenticité épicée et gourmande.
Curry japonais végan & facile
Dans cette recette facile de curry japonais végan, les légumes sont cuits avec de l'huile de sésame, de la sauce tamari et la fameuse pâte de curry japonaise…
End of content
No more pages to load