Recette végane de curry de légumes au tempeh (à la thaïe)

Avec cette présentation en vidéo, à la fois courte et bourrée de bons conseils et d’informations pertinentes, la petite Okara vous livre tout ce qu’il y a à savoir pour cuisiner de savoureux plats salés chez vous avec du tempeh. Ce simili-carné est plutôt économique, bourré de protéines, et consommé depuis des lustres en Indonésie, d’où il est originaire. Il s’agit de fèves de soja fermentées naturellement, au goût pas très prononcé et qui a justement l’avantage de se laisser faire en cuisine et de parfaitement s’accommoder des épices et autres aromates et condiments avec lesquels vous l’associerez. En plus, il se conserve assez longtemps au réfrigérateur, ce qui en fait un simili-carné a toujours avoir sous le coude, notamment pour improviser le soir une recette de curry végan au tempeh comme vous le montre ici Marion (elle en profite d’ailleurs, dans le même tutoriel en vidéo, pour vous présenter ses boulettes végétales de tempeh ainsi que son tempeh laqué au balsamique). Vous verrez, c’est à la fois simple et rapide, et surtout vous pourrez décliner ce curry d’influence thaïlandaise (pâte de curry et lait de coco) avec tous vos légumes préférés. Ou en tout cas ceux qui trainent au fond de votre réfrigérateur…

Du côté de la pâte de curry, celle-ci se trouve facilement en épicerie asiatique. Elle est rouge, verte ou jaune, et chacune possède ses particularités gustatives, tout en comportant plus ou moins de piment. Le mieux est vraiment de toutes les tester, sachant que la rouge est notre préférée chez miam.com, nous trouvons qu’elle est à la fois profonde et ronde, tout en étant piquante mais pas trop… Concernant les légumes, Marion utilise ici des carotte mais vous pouvez les associer avec une petite courgette et/ou un demi-poivron rouge par exemple, ou une bonne dose d’épinards, du chou pak choï, de la patate douce aussi pourquoi pas, ou du chou-fleur, de l’artichaut, franchement, ils peuvent tous y passer dans votre curry végan au tempeh, ça sera toujours délicieux. Surtout si vous faites revenir tous ces légumes au wok, pour qu’ils conservent un peu de croquant, et que vous versez le lait de coco au dernier moment. Et si vous avez envie d’un peu de riz avec votre curry de légumes végan, faites-vous plaisir.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tikka masala végan au chou-fleur

Tikka masala végan au chou-fleur

Vous allez adorer ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan de chou-fleur, tant cette préparation est sublime d'authenticité épicée et gourmande.

Curry japonais végan & facile

Curry japonais végan & facile

Dans cette recette facile de curry japonais végan, les légumes sont cuits avec de l'huile de sésame, de la sauce tamari et la fameuse pâte de curry japonaise…

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Pommes de terre + épinards + ail et oignon + cumin et curcuma + piment = une recette curry de légumes à l’indienne façon « aloo palak », savoureusement épicée.

Curry de chou aux pois chiches

Curry de chou aux pois chiches

S’il vous reste un beau morceau de chou blanc, que vous avez des pois chiches cuits et un bon stock d’épices, cette recette de curry indien végan n’attend plus que vous (allllez !).

Carottes à l'indienne de Pankaj

Carottes à l'indienne de Pankaj

Ces carottes sont parfumées au cumin et au curcuma, au curry et au garam masala, ainsi qu’à la coriandre moulue et fraiche. Une recette indienne savoureuse présentée en vidéo par Pankaj Sharma.

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Vous allez l’adorer cette recette végane de curry de légumes façon thaïe, avec brocolis, champignons patates douces et pois chiches croquants. Le tout parfumé à la pâte de curry rouge et au lait de coco.

Curry de mangue et courge butternut

Curry de mangue et courge butternut

Dans cette recette végane savoureusement sucrée salée, la mangue est réduite en purée avant d’être incorporée avec le lait de coco dans le mélange d’épices, d’oignon, d’ail et de gingembre.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de curry de légumes au tempeh (à la thaïe)