Recette de curry de pommes de terre façon vindaloo

Si vous adorez la cuisine indienne et que vous ne connaissez pas encore Pankaj Sharma, la cheffe indienne la plus connue de France, il est encore tant de combler cette très grave lacune. En commençant pour vous intéresser à sa recette de curry de pommes de terre vindaloo, ainsi qu’à toutes celles qui sont référencées dans le moteur de recherche de recettes végétales de miam.com. Parce que cette préparation est vraiment emblématique de sa cuisine, simple, efficace et toujours divinement épicée, qui comporte évidemment une liste impressionnante d’épices et de graines à rassembler sur votre plan de travail. En plus de l’ail et du gingembre frais, vous aurez ainsi besoin de graines de cumin et de coriandre, de curry et de curcuma en poudre, mais également de deux gousses de cardamome verte, de clous de girofles, de grains de poivre noir et d’un piment rouge séché. Vous n’utiliserez qu’une partie de ce dernier si vous êtes sensible au feu, bien sûr…

Pour préparer chez vous ce vindaloo de pommes de terre, vous commencerez par faire frire ces dernières dans de l’huile jusqu’à cuisson complète. Oui, c’est original, et le résultat sera vraiment gourmand, et pas très gras puisque vous les passerez sous l’eau après cuisson. Pour le reste, vous n’aurez qu’à suivre les instructions précises de Pankaj, qu’elle vous livre à la fois sur son très beau site et sur sa chaine YouTube. Là, vous ne pourrez pas dire que tout ça manque de clarté… Notez que vous aurez besoin d’un mixeur plongeant ou d’un blender pour réduire le premier mélange cuit en purée, avant d’y ajouter le concassé de tomate et le curry et curcuma en poudre, puis les patates. Et pour la dégustation, le mieux est que vous proposiez la totale à votre table, pour un somptueux diner indien avec Naans végans à la poêle et leur incontournable Sauce verte à l'indienne, ainsi qu’un Raïta végan de concombre râpé. Si vous craignez de rester sur votre faim avec cette sublime liste de spécialités typiquement indiennes, et souhaitez déguster en même temps une belle portion de protéines, nous vous proposons tout simplement ce Tempeh ou tofu tandoori, parfait dans son genre et inratable. Et puis, allez, dernière petite touche divine avec ce Lassi végan à la mangue, là vous aurez vraiment la collection complète !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Cette recette de curry d'aubergine divinement parfumé au gingembre est un délice avec du tofu curry-mangue. À déguster avec du quinoa pour changer !

Curry de tofu facile au poivron rouge

Curry de tofu facile au poivron rouge

Cette recette de curry de tofu est facile et rapide à préparer, en plus d'être délicieuse avec son poivron rouge sauté et sa crème de coco.

Curry d'aubergine aux lentilles corail

Curry d'aubergine aux lentilles corail

De l'aubergine, des lentilles corail, des épices, du lait de coco, un peu de gingembre frais râpé : elle est pas belle cette recette de curry ?

Tikka masala végan au chou-fleur

Tikka masala végan au chou-fleur

Vous allez adorer ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan de chou-fleur, tant cette préparation est sublime d'authenticité épicée et gourmande.

Curry japonais végan & facile

Curry japonais végan & facile

Dans cette recette facile de curry japonais végan, les légumes sont cuits avec de l'huile de sésame, de la sauce tamari et la fameuse pâte de curry japonaise…

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Pommes de terre + épinards + ail et oignon + cumin et curcuma + piment = une recette curry de légumes à l’indienne façon « aloo palak », savoureusement épicée.

End of content

No more pages to load