Recette facile de curry japonais végan

Curry japonais végan & facile

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

curry de légumes facile rapide accompagnement Japon wok

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes brocoli carotte champignon de Paris coulis de tomates huile de sésame oignon jaune pleurote pomme de terre rouge sauce tamari shiitake pâte de curry japonais

Si vous adorez la cuisine nippone, qui ne se limite pas du tout aux sushi et maki, il n’est pas impossible que vous ayez déjà dégusté un plat de curry japonais. Ce mélange d’épices est bien sûr une déclinaison du fameux curry originaire d’Inde et qui s’est répandu à travers le monde dans de très nombreux pays, pour s’y épanouir sous une forme à chaque fois singulière. Du coup, le curry japonais est plus doux et souvent plus épais que ces variantes indiennes, même s’il se base sur des épices communes : coriandre, piment, curcuma et cumin, cannelle et girofle, fenugrec, muscade, laurier, etc. Une fois que vous en aurez trouvé dans une épicerie asiatique, sous la forme de pâte ou de poudre, vous pourrez cuisiner chez vous cette recette facile de curry japonais végan de légumes. Patates, carottes, brocoli et champignons participeront à ce rendez-vous gastronomique mitonné par Clémentine pour son site Amande et Basilic. Mais vous pourrez également composer avec des pommes (si si, elles sont souvent de la partie dans ce type de plat au Japon !), du navet, de la patate douce, etc.

C’est sur le site de Clémentine que vous découvrirez les instructions précises pour préparer ce curry japonais végan facile chez vous, ainsi que les quantités exactes de ses ingrédients. Une fois vos légumes épluchés, vous les mettrez à brunir dans un fond d’huile de sésame, où ils seront rejoints par de la sauce tamari ou de la sauce soja, du bouillon de légumes, et de la pulpe de tomate. Tout simplement. Et vous dégusterez vos légumes au curry japonais avec des nouilles udon ou du riz blanc, ainsi que pourquoi pas une Soupe miso végétalienne, garnie de petits cubes de tofu ferme ou soyeux, histoire d’inclure des protéines végétales dans votre repas. N’oubliez pas en passant de vous servir une petite noix de wasabi, si vous aimez quand ça picote. Et puis, si cela vous amuse, vous pourrez déguster tout ça avec des baguettes, ça fera plus authentique…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Cette recette de curry d'aubergine divinement parfumé au gingembre est un délice avec du tofu curry-mangue. À déguster avec du quinoa pour changer !

Curry de tofu facile au poivron rouge

Curry de tofu facile au poivron rouge

Cette recette de curry de tofu est facile et rapide à préparer, en plus d'être délicieuse avec son poivron rouge sauté et sa crème de coco.

Curry vindaloo de pommes de terre

Curry vindaloo de pommes de terre

Si vous cherchez une idée de plat de légumes indien sublimement épicé, cette recette de curry de pommes de terre vindaloo est tout indiquée.

Curry d'aubergine aux lentilles corail

Curry d'aubergine aux lentilles corail

De l'aubergine, des lentilles corail, des épices, du lait de coco, un peu de gingembre frais râpé : elle est pas belle cette recette de curry ?

Tikka masala végan au chou-fleur

Tikka masala végan au chou-fleur

Vous allez adorer ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan de chou-fleur, tant cette préparation est sublime d'authenticité épicée et gourmande.

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Pommes de terre + épinards + ail et oignon + cumin et curcuma + piment = une recette curry de légumes à l’indienne façon « aloo palak », savoureusement épicée.

End of content

No more pages to load