Recette de soupe miso végétalienne et végane
La soupe miso traditionnelle, japonaise, est cuisinée avec un bouillon appelé dashi, qui contient la plupart du temps du poisson séché. Ce qui fait qu'il faut se passer de ce bouillon pour préparer une soupe miso végane, sachant qu’un bouillon de légumes classique fera l'affaire, surtout si, comme la fée Stéphanie, vous ajoutez dans votre soupe des algues séchées préalablement réhydratées, notamment ces fameuses algues kombu qu'on retrouve souvent dans la cuisine japonaise.
Pour les autres ingrédients de cette soupe miso, il vous faudra des champignons de Paris, ou mieux : des champignons noirs séchés, que vous mettrez eux aussi à tremper avant de les incorporer dans votre bouillon. Du tofu ferme sera également de la fête, que vous couperez en petits dés, ces fameux petits cubes blancs que l'on retrouve dans toutes les soupes miso. Et pour la pâte de miso, choisissez un miso foncé, d'orge, pour en mettre deux belles cuillères à soupe dans votre bouillon, une quantité que vous pourrez d'ailleurs augmenter après avoir goûté. Dernier point, en ce qui concerne les vermicelles que vous pouvez incorporer dans votre soupe miso : ils pourront être de blé ou de riz, comme vous préférez...
Mais surtout, si vous avez le courage et êtes très curieuse ou rieux, intéressez-vous de près à cette recette de Bouillon dashi végan maison, que vous pourrez préparer avec de l'algue kombu séchée... Une merveille, surtout si vous la transformez ensuite en soupe miso maison de folie !
Catégories & mots clés
soupe japonaise végane facile classique débutant Japon
Ingrédients
blette bouillon de légumes champignon de Paris champignon noir chinois épinard kombu miso brun d'orge oignon jaune tofu ferme vermicelles de riz
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de soupe japonaise végane :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Soupe miso au tofu soyeux
Cette recette de soupe miso au tofu soyeux vous propose une soupe un peu plus consistante que celle servie en entrée dans les restaurants japonais. Et plus gourmande aussi…
Soupe japonaise au tofu
Cette recette végane de soupe de légumes est résolument d'inspiration japonaise, avec son tofu et son bouillon dashi maison.
Soupe miso au radis blanc
Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.
Bouillon dashi végan maison
Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !
Soupe udon végane
On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.
Soupe de nouilles udon au pak choï
Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.
End of content
No more pages to load