Soupe japonaise : les meilleures recettes véganes !

Vous connaissez bien sûr ces petites soupes miso servies en entrée dans la plupart des restaurants japonais de la planète. Avec quelques petits cubes de tofu, un peu d’algues ou de champignons séchés et garnis de ciboulette ou de cébette émincée. Hé bien avec notre sélection de recettes de soupes japonaises véganes, vous allez découvrir (ou pas si vous êtes déjà dingue de cuisine nippone) que cette spécialité se décline en de nombreux plats très différents les uns des autres, dont certains peuvent être vraiment très aboutis en comportant notamment de nombreux ingrédients. Dont certains vous sont encore totalement inconnus : piment schichimi togarashi, poivre sansho, konnyaku, mirin, toutes les pâtes de miso, radis daikon, algue kombu, champignons shiitake, et l’on en passe de toute la richesse de cette culture gastronomique qui représente un univers gustatif très varié, savoureux, et absolument à découvrir. En dehors de tous les légumes racine classiques (carotte, navet, patate douce, etc.), vous penserez évidemment aux feuilles de chou kale ou aux petits chou pak choï. Ainsi qu’à tous vos légumes préférés en fait, puisque une fois votre bouillon dashi maison prêt, ils seront tous hyper savoureux et terriblement réconfortants après avoir cuits dans ce bain totalement umami. Et pour le reste, pensez bien sûr aux herbes aromatiques, dont le fameux shiso japonais, et en cas de grande faim, ne faites surtout pas l’impasse sur les nombreuses nouilles japonaises (petit jeu : udon, ramen, soba, somen, radon : cherchez l’intrus !). D’ailleurs, pendant que vous êtes là à chercher une recette japonaise et végane parfaite pour le diner de ce soir, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre sélection de recettes de ramen végan, vous ne serez pas déçu.e de la visite !

miso sauce soja shiitake schichimi togarashi (piment japonais) Japon

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Soupe japonaise végane

Soupe miso au tofu soyeux

Soupe miso au tofu soyeux

Cette recette de soupe miso au tofu soyeux vous propose une soupe un peu plus consistante que celle servie en entrée dans les restaurants japonais. Et plus gourmande aussi…

Soupe japonaise au tofu

Soupe japonaise au tofu

Cette recette végane de soupe de légumes est résolument d'inspiration japonaise, avec son tofu et son bouillon dashi maison.

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

Soupe japonaise miso, nouilles udon et algues wakamé

Soupe japonaise miso, nouilles udon et algues wakamé

Cette soupe de miso brun sera un délice en plat complet, pour une recette simple et express, avec blette ou chou chinois, champignons shiitake ou bruns. Et des nouilles japonaises de votre choix.

Soupe miso végétalienne

Soupe miso végétalienne

Les soupes miso sont servies en entrée dans les restaurants japonais. Mais vous pouvez également vous en faire un plat unique, complet, réchauffant et parfumé. Testez cette soupe miso, elle est parfaite...

End of content

No more pages to load