Les recettes véganes avec du chou pak choï (ou bok choy)

Qu’il soit désigné sous le nom de chou pak choï ou bok choy, il s’agit bel et bien du même légume d’origine chinoise, et la première fois que vous l’avez croisé était évidemment en dégustant un repas asiatique, avec des nouilles sautées ou dans une soupe terriblement exotique. Chez miam.com, on adore ce petit chou au look original, que l’on qualifierait volontiers de mignon, tant il est vraiment chou (oua l’autre !), avec ses tiges tendres qui se teintent du blanc au vert, sa forme arrondie, sa taille réduite pour un légume qui fait pourtant partie d’une famille où l’on prend facilement du melon. Du coup, on vous livre ici une sélection de recettes véganes avec du pak choï, qui ne sera jamais complète vu que nous continuons, patiemment, d’en découvrir de nouvelles, toujours aussi gourmandes et savoureuses. Craquantes et croquantes, colorées et fondantes. Alors : sortez vos woks, vos flacons de sauce soja et vos bouteilles de vinaigre de riz, et composez de belles assiettes ou ce chou vous livrera ses parfums subtils, son petit goût de moutarde qui va si bien aux nouilles chinoises, son croquant tout frais qui plait tant aux tartines, ses vitamines dont vous profiterez en l’intégrant dans des salades hyper healthy et terriblement chic, où il fera merveille avec sa touche légèrement sucrée. Parmi les cheffes véganes et les cuistots végétaliens que vous pouvez découvrir sur miam.com, Alexandre du site Lutsubo.com est certainement celui qui cuisine le plus souvent le chou pak choï. C’est donc lui qui signe l’essentiel des recettes cuisinées avec du chou pak choï que nous vous présentons ici. Si vous restez sur votre faim et ne trouvez pas le délice ultime sur lequel tous vos fantasmes culinaires semblent converger, pour l’instant sans résultat, nous vous conseillons de remplacer les feuilles de blette dans les recettes où cet autre légume fait partie des ingrédients. Et puis le mieux, franchement, pour aller de l’avant et vous familiariser avec le pak choï/bok choy, c’est de le faire sauter tout seul dans un wok, avec de la sauce soja et une touche de sucre, et de le déguster tel quel. Pendant ce petit moment d’analyse gustative, il vous viendra des idées d’associations gastronomiques absolument géniales et très gourmandes. Et vous n’aurez plus qu’à inventer de nouvelles recettes véganes à base de pak choï

plats de nouilles asiatiques salade composée soupe asiatique original Chine

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 3 recettes véganes avec l'ingrédient « Chou pak choï » à cuisiner chez vous

Riz sauté au chou pak-choï

Riz sauté au chou pak-choï

Cette recette végane vietnamienne est parfaite pour revisiter votre riz sauté maison. Avec un chou pak choï, une carotte et deux échalotes, il n’y manque qu’un petit complément de protéines.

Wok de pak choï à l'ail et au piment

Wok de pak choï à l'ail et au piment

On fait simple et rapide avec cette recette de wok de chou pak-choï, parfumé à l’ail et à la sauce de soja sucrée. Pour un accompagnement savoureux, relevé de piment rouge.

Nouilles udon sautées au chou pak choï

Nouilles udon sautées au chou pak choï

Il vous faudra un petit chou pak choï pour cette recette végane de nouilles udon sautées au wok. Avec un oignon, de la sauce de soja sucrée et un peu de piment, vous allez l’adorer.

End of content

No more pages to load