Soupe japonaise miso, aux nouilles udon et algues wakamé (recette végane)

Soupe japonaise miso, nouilles udon et algues wakamé

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe japonaise végane facile rapide Japon complet

Ingrédients

blette champignon brun chou chinois miso brun d'orge nouilles udon shiitake wakamé

Avec la fée Stéphanie, on sait que l'on va la plupart du temps découvrir des recettes plutôt simples et rapides (sauf lorsqu'il s'agit de pâtisserie végane ou de pâtes maison), toujours inspirées et très complètes. En plus de vous proposer des plats variés, comme pour cette recette de soupe miso aux algues et aux nouilles udon, résolument placée sous infuence japonaise : la pâte miso vient évidemment du pays du soleil levant, tout comme ces nouilles, et on ne vous parle même pas des algues, accommodées depuis des lustres par des Japonais.es qui en ont fait un des principaux ingrédients de leur cuisine. Alors si cette soupe roborative et parfumée vous tente, vous n'aurez plus qu'à choisir entre des champignons shiitake ou des champignons bruns (les champignons de Paris feront également l'affaire), et entre des feuilles de blette ou du chou chinois.

Pour cuisiner chez vous cette soupe japonaise miso-wakame-udon, vous n'aurez besoin en tout que d'une demi-heure montre en main : dix minutes de préparation et vingt minutes de cuisson avant de vous régaler, ce qui rend cette recette encore plus tentante, non ? Vous commencerez par nettoyer et couper vos légumes et champignons, pour les mettre ensuite à cuire dans de l'eau frémissante salée. Viendront ensuite les algues et les nouilles japonaises udon, et le miso brun rejoindra votre bouillon juste avant de servir, en le dosant à votre goût. SI vous avez de la coriandre fraiche, voire du persil en botte, vous pourrez tout à fait en ciseler quelques brins au moment de la dégustation.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe japonaise végane :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe miso au tofu soyeux

Soupe miso au tofu soyeux

Cette recette de soupe miso au tofu soyeux vous propose une soupe un peu plus consistante que celle servie en entrée dans les restaurants japonais. Et plus gourmande aussi…

Soupe japonaise au tofu

Soupe japonaise au tofu

Cette recette végane de soupe de légumes est résolument d'inspiration japonaise, avec son tofu et son bouillon dashi maison.

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

Soupe miso végétalienne

Soupe miso végétalienne

Les soupes miso sont servies en entrée dans les restaurants japonais. Mais vous pouvez également vous en faire un plat unique, complet, réchauffant et parfumé. Testez cette soupe miso, elle est parfaite...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Soupe japonaise miso, aux nouilles udon et algues wakamé (recette végane)