Recette végane de soupe miso au tofu soyeux

Soupe miso au tofu soyeux

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(2 votes)
(3 votes)

Avec cette recette végane de soupe miso au tofu soyeux, le chef britannique Jamie Oliver vous propose de savourer chez vous une version un peu plus complète de cette fameuse soupe qui est servie en entrée dans tous les restaurants japonais de la planète. Vous aurez en effet besoin d’un chou frisé ou « de Milan » ainsi que d’une carotte, avec une beau morceau de gingembre frais que vous émincerez finement ou que vous hacherez ou râperez comme vous en avez l’habitude. Du côté de la pâte de miso que vous utiliserez ici, c’est du miso de couleur clair dont vous aurez besoin, blanc ou blond donc, et si vous utilisez du miso brun d'orge, limitez légèrement sa dose, ou alors diminuez celle de sauce soja, car ce miso plus foncé est également beaucoup plus salé. Allez-y doucement avec le bouillon de légumes, il ne s’agirait pas que celui-ci prenne le dessus sur les saveurs du miso : si vous utilisez du bouillon en cubes, n’en prenez que la moitié d’un, quitte à rajouter la seconde moitié après avoir goûté votre soupe miso maison.

Comme toujours avec Jamie Oliver, il ne peut s’empêcher de mettre du piment à peu près dans tout ce qu’il mange. Si vous n’êtes pas ignifugé.e comme lui, le mieux est bien sûr d’omettre totalement ce ingrédient dans votre soupe miso maison au tofu soyeux, personne ne vous en voudra et vous vous régalerez sans appréhension. Si vous avez de l’algue wakamé séchée ou fraiche sous la main (on ne sait jamais hein !), ajoutez-en un peu dans votre bouillon, le résultat sera divinement umami et vous vous régalerez deux fois plus avec votre soupe miso au tofu soyeux. Un peu comme si vous prépariez un Bouillon dashi végan maison… Un résultat gastronomique que vous pourrez également approcher un intégrant dans votre plat de petites lamelles d’algue nori… Vous savez, ces plaques noires qui vous servent à faire vos makis végans ?

Et si vous avez envie d’un repas nippon un peu plus complet, hé bien ajoutez donc des nouilles japonaises dans votre bouillon, et là votre régal sera intégral…

Catégories & mots clés

soupe japonaise végane facile rapide débutant découverte Japon léger piquant

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes carotte chou de Milan gingembre frais miso blanc piment rouge sauce soja tofu soyeux



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe japonaise végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe japonaise au tofu

Soupe japonaise au tofu

Cette recette végane de soupe de légumes est résolument d'inspiration japonaise, avec son tofu et son bouillon dashi maison.

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

Soupe japonaise miso, nouilles udon et algues wakamé

Soupe japonaise miso, nouilles udon et algues wakamé

Cette soupe de miso brun sera un délice en plat complet, pour une recette simple et express, avec blette ou chou chinois, champignons shiitake ou bruns. Et des nouilles japonaises de votre choix.

End of content

No more pages to load