Délicieuses recettes véganes avec des vermicelles de riz

C’est un peu le spaghetti asiatique, si l’on peut dire, long, fin, translucide. Dérivé des nouilles de riz, fait à partir de farine de riz, il se consomme en soupe, frit ou encore en salade. Vous pourrez réaliser un bouillon de légumes ou d’algues dans lequel vous ajouterez vos vermicelles de riz juste cuits à l’eau ou même frits et croquants. Des petits morceaux de tofu se feront une joie de venir rejoindre la danse mais les vermicelles pourront aussi se préparer à la cantonaise, une fois cuits, ajoutés à des légumes en juliennes et sautés à la poêle ou au wok. Essayez les Nems végans aux légumes d'hiver, ou encore le Bo bun au tofu mariné. Sachez glisser ces merveilleux vermicelles dans un rafraîchissant Rouleau de printemps mangue tofu fumé ou encore dans une croquante Salade thaïe de vermicelles au tofu sauté. Et pour les soirées d’hiver et les premiers frimas automnaux, une bonne Harira veggie express et délicieuse réchauffera toute la tablée.

bo bun harira soupe asiatique rouleaux de printemps nems

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 11 recettes véganes avec l'ingrédient « Vermicelles de riz » à cuisiner chez vous

Soupe soto ayam au seitan

Soupe soto ayam au seitan

Avec du seitan maison ou acheté tout fait, cette soupe indonésienne va vous faire voyager dès la première bouchée. Pour un repas complet savoureux et épicé, idéalement réconfortant et empli de peps.

Rouleau de maki de printemps

Rouleau de maki de printemps

Allez, on laisse tomber les traditionnelles feuilles de riz des rouleaux de printemps pour les remplacer par des feuilles d’algue nori. Et vous dégusterez un maki de printemps, savoureusement original.

Nems végans faciles d'Éva

Nems végans faciles d'Éva

Quoi de mieux avant de faire des nems maison que de s'inspirer d'une recette en vidéo ? Et ces nems cuisinés par Éva sont non seulement végans mais très simples à préparer.

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Ces rouleaux de printemps maison, avec vermicelles de riz ou de soja et tofu ferme seront un régal à déguster avec cette sauce sucrée salée asiatique.

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Ces nems végétaliens vous feront un plat complet et léger, ou une entrée croustillante et gourmande. Notez bien la recette : elle est parfaite !

Soupe miso végétalienne

Soupe miso végétalienne

Les soupes miso sont servies en entrée dans les restaurants japonais. Mais vous pouvez également vous en faire un plat unique, complet, réchauffant et parfumé. Testez cette soupe miso, elle est parfaite...

Salade thaïe de vermicelles au tofu sauté

Salade thaïe de vermicelles au tofu sauté

Cette recette d'inspiration thaïe va vous offrir un repas complet avec son tofu sauté au gingembre et sa sauce au beurre de cacahuètes.

Harira veggie express et délicieuse

Harira veggie express et délicieuse

Cette recette est parfaite pour un repas familial, idéal pour une grande tablée de convives affamés, qui tous se régaleront de cette harira délicieusement parfumée.

Rouleau de printemps mangue tofu fumé

Rouleau de printemps mangue tofu fumé

Grand concours de pliage de rouleaux de printemps, en version sucrée salée, au tofu fumé !

Bo bun au tofu mariné

Bo bun au tofu mariné

Si vous ne trouvez pas en rayon de tofu aromatisé à la japonaise, faites-le mariner vous-même, avec vos épices asiatiques préférées.

Nems végans aux légumes d'hiver

Nems végans aux légumes d'hiver

On s'en fait une montagne de ces nems maison, mais vous verrez, ce n'est finalement pas si compliqué. Et tellement bon !

End of content

No more pages to load