Recette de nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

nems facile découverte Vietnam sans gluten healthy léger complet frais four croustillant

Ingrédients

carotte champignons séchés feuille de riz oignon jaune pousses de soja PST sauce soja vermicelles de riz vinaigre de riz

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Allez, on va le dire franchement ce que l’on pense de cette recette de nems cuits au four signée par la fée Stéphanie : cette recette de nems maison est facile. Oui, vraiment, même si vous n’avez encore jamais cuisiné de nems dans votre cuisine, vous attaquer à ce monument de la gastronomie asiatique est un projet culinaire que vous allez mener à bien, sans stress, pour un résultat qui fera plus que vous satisfaire. Cette recette de nems est facile parce que Stéphanie vous l’explique en détail et en photos, étape par étape, parce que la farce ne sera pas cuite, parce que votre bonne fée vous montre exactement comment plier et rouler vos feuilles de riz, et parce que la cuisson au four garantira le croustillant de vos nems en même temps que leur haute valeur diététique.

Pour la farce, vous réhydraterez des champignons séchés (sauf si vous avez mieux) et vous ferez tremper les protéines de soja dans un bouillon de légumes. Les vermicelles de riz sont juste à recouvrir d’eau chaude puis à rincer sous l’eau froide, et vous mélangerez dans un saladier ces trois premiers ingrédients avec des carottes râpées et de l’oignon émincé. Sans oublier du sel et du poivre, ainsi que du vinaigre de riz. La farce de vos nems est prête, et si vous la trouvez un peu basique, ajoutez quelques herbes aromatiques si ça vous dit. Ensuite vient l’étape de pliage : n’hydratez les feuilles de riz que le temps d’un aller-retour dans un fond d’eau froide, et allez-y tranquillement, ça va se faire tout seul, avec des doigts mouillés. Vos nems partiront au four pour 40 minutes à 220 degrés après avoir été badigeonnés d’un peu d’huile de votre choix, ce qui contribuera à les faire dorer. Et pour le reste ? Une bonne sauce pour nems, de la salade et de la menthe, et pourquoi pas de la coriandre fraiche, du persil, de l’estragon... Ce sera très bon !

Autres recettes végétales de nems :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nems vietnamiens végans et leur sauce

Nems vietnamiens végans et leur sauce

C’est au Vietnam qu’Alexandre a découvert ces nems végans et leur sauce. Une recette authentique, avec du tofu tendre, de la carotte et ciboule, des champignons noirs et de la patate douce…

Nems de légumes cuits au four

Nems de légumes cuits au four

Courgette : présente ! Carotte : présente ! Oignon : ouaip ! Faites-nous poêler tout ça, roulez vos nems végans maison et zou ! Au four !

Nems au tofu et chou vert

Nems au tofu et chou vert

Faire vos nems végans maison va être un jeu d'enfant grâce à cette recette présentée en vidéo par la fée Stéphanie. Avec un croustillant parfait à la sortie du four.

Nems végans faciles d'Éva

Nems végans faciles d'Éva

Quoi de mieux avant de faire des nems maison que de s'inspirer d'une recette en vidéo ? Et ces nems cuisinés par Éva sont non seulement végans mais très simples à préparer.

Nems croustillants aux légumes et aux PST

Nems croustillants aux légumes et aux PST

Ces nems maison farcis de légumes et de protéines de soja cuiront au four avant de faire trempette dans votre sauce asiatique elle aussi maison.

Nems aux épinards et au tofu

Nems aux épinards et au tofu

Cette farce d'épinard et de tofu sera un délice roulé dans des feuilles de riz. Passées ensuite au four, elles vous donneront des nems très "world food"...

Nems végans aux légumes d'hiver

Nems végans aux légumes d'hiver

On s'en fait une montagne de ces nems maison, mais vous verrez, ce n'est finalement pas si compliqué. Et tellement bon !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes