Les meilleures recettes véganes vietnamiennes

La cuisine vietnamienne est célébrée dans le monde entier… sans qu’on le sache toujours vraiment : les nems et les rouleaux de printemps sont issus de la cuisine traditionnelle du Vietnam mais souvent assimilées à des préparations chinoises. Voilà pour les deux plats les plus connus de cette cuisine asiatique hypra savoureuse, qui repose sur des mélanges d’herbes aromatiques et d’épices originaux et uniques, et sur la composition de plats qui reposent traditionnellement sur huit bases : la diversité des produits, des saveurs augmentées, pas de gras, beaucoup d’ingrédients, healthy, à déguster avec des baguettes, le tout dans un esprit de partage et présenté dans des petites coupelles tout au long du repas. Notre sélection des meilleures recettes véganes vietnamiennes comprend donc les deux fameux rouleaux mentionnés ci-dessus (dont l’un des deux est également baptisé « pâtés impériaux »), mais également l’ultra-célèbre salade bo bun (cacahuètes, citronnelle , piment, menthe fraîche, vermicelles de riz, concombre, nems tranchés ou tofu fumé) et des crêpes que l’on déguste avec de la salade. Pour le reste, on vous laisse découvrir toutes les recettes présentées, sans trop saliver, faudrait pas trop vous déshydrater.

bo bun rouleaux de printemps nems coriandre fraiche feuille de riz pousse de bambou

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes véganes « Vietnam » à cuisiner chez vous

Nems au tofu et chou vert

Nems au tofu et chou vert

Faire vos nems végans maison va être un jeu d'enfant grâce à cette recette présentée en vidéo par la fée Stéphanie. Avec un croustillant parfait à la sortie du four.

Rouleau de maki de printemps

Rouleau de maki de printemps

Allez, on laisse tomber les traditionnelles feuilles de riz des rouleaux de printemps pour les remplacer par des feuilles d’algue nori. Et vous dégusterez un maki de printemps, savoureusement original.

Nems végans faciles d'Éva

Nems végans faciles d'Éva

Quoi de mieux avant de faire des nems maison que de s'inspirer d'une recette en vidéo ? Et ces nems cuisinés par Éva sont non seulement végans mais très simples à préparer.

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Ces rouleaux de printemps maison, avec vermicelles de riz ou de soja et tofu ferme seront un régal à déguster avec cette sauce sucrée salée asiatique.

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Ces nems végétaliens vous feront un plat complet et léger, ou une entrée croustillante et gourmande. Notez bien la recette : elle est parfaite !

Bo bun au tofu mariné

Bo bun au tofu mariné

Si vous ne trouvez pas en rayon de tofu aromatisé à la japonaise, faites-le mariner vous-même, avec vos épices asiatiques préférées.

Nems végans aux légumes d'hiver

Nems végans aux légumes d'hiver

On s'en fait une montagne de ces nems maison, mais vous verrez, ce n'est finalement pas si compliqué. Et tellement bon !

End of content

No more pages to load