Les meilleures recettes de tahin ou tahini maison
On se souvient toutes et tous de notre dernier houmous maison, quel délice !, comment avons-nous pu nous retenir d’y revenir encore et encore jusqu’au bout, et même au doigt pour bien terminer le bol qu’on nous avait gentiment préparé ? La faute au tahin, également appelé tahini, cette purée de sésame qui nous vient d’Orient. Un pur bonheur qui se décline et varie selon les pays. Avec son petit goût de noisette, le tahin est très apprécié et participe également à la confection du baba ganousch, le fameux caviar d'aubergine libanais, mais également de dips, de gâteaux, ou d'une sauce crémeuse toute simple comme la sauce tarator. Du coup, il se déguste en accompagnement de nombreux plats ou mezzés, où il est un condiment à part entière. Il peut être associé à du sirop de dattes ou du sirop d’érable, à des cacahuètes. En plus de tout cela, le tahin est bourré de bonnes choses pour votre corps et donc votre esprit : calcium, phosphore, magnésium entre autres. Vous ferez griller vos graines de sésame, ajouterez un trait d’huile de sésame, de l’eau filtrée. Tout est une question de juste dosage... Vous le constaterez vous-même en consultant notre sélection des meilleures recettes de tahin maison...
Filtrer par ingrédients
Inclure les ingrédients ci-dessusExclure les ingrédients ci-dessus
Filtrer par mots clés
Inclure le mot clé ci-dessus2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Tahin maison
Purée de sésame maison et sauce tarator
Faire son tahin ou tahini est simplissime avec cette recette de purée de sésame maison. Tout comme cette sauce crémeuse libanaise classique, la fameuse « tarator ».
Tahin ou tahini maison simplissime
Ce qui est ennuyant avec cette purée de graines de sésame, c'est que personne ne l'appelle pareil. Tahini, tahin, téhina, tahina ou tahiné, on s'y perd... Et c'est toujours la même recette !
End of content
No more pages to load