Recette de tahin ou tahini maison simplissime

Tahin ou tahini maison simplissime

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

tahin maison facile rapide basique débutant frais Moyen-Orient

Ingrédients

graines de sésame huile de sésame huile de tournesol

Bon, on ne va pas vous mentir, des recettes de tahini ou tahin maison, il n’y en a pas des tonnes : on prend des graines de sésame, on les fait torréfier au four ou à la poêle (en restant devant car les graines mettent du temps à chauffer puis elles grillent et roussissent d’un seul coup ! Et quand elles sont trop grillées, elles sont moins parfumées et révèle un goût de... grillé), on les mixe avec un peu d’eau ou de l’huile, et puis c’est tout. Après, on peut comme la fée Stéphanie ajouter un peu d’huile de sésame, votre tahin embaumera encore plus votre cuisine de son arôme inégalable, tellement entêtant et gourmand.

Donc, pour cette recette de tahin, vous allez mixer et mixer encore, mais par petits coups pour décrocher les graines qui essayent d’y échapper en se collant sur les bords et surtout éviter que la lame chauffe. Pour l’huile, ajoutez ce qu’il vous semble bien à vos goûts, pour obtenir une texture de tahin parfaite à vos yeux, entre le crémeux et l’onctueux. Vous n’aurez plus ensuite qu’à cuisiner un Baba ghanouj libanais ou un houmous maison avec votre tahini maison, ils n’en seront que meilleurs qu’avec du tahin tout fait. Et vous pourrez conserver votre pot de tahin aussi longtemps qu’il en restera...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de pâtes végane

Salade de pâtes végane

La salade de pâte est incontournable l'été, et cette recette végane de base, avec pesto et légumes variés, va devenir un classique à votre table.

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tahin ou tahini maison simplissime