Les meilleures recettes de plats de protéines de soja, PST ou « prot' »

Vous le savez forcément déjà : lorsque l’on a éliminé tous les produits d’origine animale de son alimentation, on ne se retrouve pas à manger que des graines, des légumes et des fruits. Tout d’abord parce que les légumineuses sont bien présentes, avec toute leur formidable diversité (pois, haricots, lentilles, etc.). Mais surtout parce que les fameux simili-carnés sont disponibles à profusion, dont certains depuis des millénaires, comme pour le tofu et le tempeh, deux préparations traditionnelles (Japon et Indonésie) fabriquées avec du soja. Et dans cette catégorie d’ingrédients riches en protéines et très faciles à cuisiner, les protéines de soja texturées, dites « PST » ou « prot' » ont vraiment une place à part, et qui mérite justement d’avoir tout le temps une belle place dans vos placards à provisions. Non seulement elles sont très économiques et se conservent pratiquement indéfiniment, mais elles ont surtout le pouvoir de prendre les saveurs que vous leur donner. Au travers de marinades, de bouillons, de préparations maison épicées et délicieuses que l’on vous propose de découvrir avec notre sélection des meilleures recettes de plats de protéines de soja.

Vous commencerez par choisir des PST de plusieurs tailles. Les petites prot » sont parfaites pour faire des légumes farcis ou cuisiner une sauce bolognaise, bref : tous les plats traditionnels où la viande hachée fait partie des ingrédients. Les protéines de soja de taille moyenne vous permettront de préparer des plats de simili-carnés sautés, à l’asiatique ou en mode fusion, à cuire au wok après les avoir laissé mariner toute une nuit dans une sauce sucrée salée gonflée d’épices et de piment. Un chili sin carne pourra également être mitonné dans les règles de l’art. Et en ce qui concerne les grosses protéines de soja texturées, vous pourrez les intégrer dans des wraps, dans des plats traditionnels véganisés tels que le bourguignon, et l’on en passe de toutes ces recettes véganes de plats de PST qui vous tendent les bras et qui vont vous régaler...

PST facile pas cher découverte fusion complet

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Plats de protéines de soja

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Protéines de soja texturées à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette végane à préparer au moins 4 heures à l’avance, pour que vos gros morceaux de PST s’imbibent du mélange de coulis de tomate, origan, huile, sucre et vinaigre balsamique. Avant de rôtir au four.

Voulet de PST au curry

Voulet de PST au curry

Choisissez de grosses protéines de soja texturées (PST) pour cette recette de simili-poulet au curry. Avec du riz et des légumes croquants, le tout crémeux au lait de coco, ce sera divin.

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de grosses protéines de soja texturées, cette recette de PST cuites au wok va vous séduire et vous convaincre d'en déguster plus souvent.

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Cette recette végane va être une révélation pour vous. Et vous cuisinerez vos PST avec des sauces onctueuses et express, aussi bien sucrées salées que brunes, asiatiques, etc.

Protéines de soja laquées à la chinoise

Protéines de soja laquées à la chinoise

Une recette que vous maitriserez en deux ou trois essais culinaires de plus en plus réussis. Pour un simili-carné laqué à la perfection, parfumé, sucré salé, terriblement exotique.

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Une recette parfaite pour s'initier à la cuisine des protéines de soja texturées, au wok et à la manière asiatique.

End of content

No more pages to load