Recette de sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

Plats de protéines de soja facile rapide pas cher débutant découverte accompagnement exotique wok

Ingrédients

gousse d'ail concentré de tomate gingembre frais huile d'olive oignon jaune sauce teriyaki fécule de pomme de terre poivron corne de bœuf protéines de pois texturées

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Vous avez peut-être déjà adopté en cuisine les fameuses protéines de soja texturées, dites PST. En petits morceaux, vous ne pouvez plus vous en passer pour cuisiner vos farces, boulettes végétales, sauces bolognaises et chili sin carne maison, bref tous ces plats qui incluaient jadis de la viande de vache hachée ; en gros morceaux, ils vous régalent marinés et poêlés, incorporés dans des préparations exotiques ou encore mijotés dans des plats traditionnels véganisés (façon pots au feu ou ragoûts type bourguignon). Mais vous allez peut-être bientôt leur préférer les protéines de pois texturées, que la fée Stéphanie apprécie aujourd’hui plus que les prots de soja (oui, si vous voulez paraître branché.e, dites prot’ et pas protéines…), surtout si vous les cuisinez en suivant sa recette de sauté de protéines de pois en sauce teriyaki. Vous allez même totalement craquer pour ce simili-carné, surtout si vous respectez bien les conseils de Stéphanie : réhydratation pendant vingt minutes dans de l’eau bouillante, puis pressage vigoureux pour retirer l’eau épongée par des morceaux qui n’attendront pas qu’à se gorger des saveurs que vous leur réservez…

Une fois les prots prêtes à être cuites, faites revenir l’oignon émincé, l’ail et le gingembre frais hachés dans un wok et un fond d’huile d’olive. Vos morceaux de pois texturés vont ensuite dorer à feu vif, avant d’être rejoints par le mélange de sauce teriyaki, concentré de tomate, eau et fécule. Stéphanie y ajoute des lamelles de poivrons préalablement cuits au four, pelés puis découpés, mais vous pouvez utiliser d’autres légumes tels que de la carotte ou du navet en bâtonnets, de la courgette en lanières, des cubes d’aubergine ou de fonds d’artichaut… Ce ne sont pas les options gourmandes qui manquent quand on a de l’imagination en rayon et des légumes frais en stock ! Et servez vos protéines de pois sautées avec du riz blanc (oui, ça suffit les efforts pour aujourd’hui : on fait simple sur l’accompagnement !).


Autres recettes végétales de Plats de protéines de soja :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

PST façon poulet au basilic thaï

PST façon poulet au basilic thaï

Si vous désirez découvrir le basilic thaï, cette recette express et végane de simili-poulet (PST ou émincé végétal) à la thaïlandaise va vous faire fondre de plaisir.

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Protéines de soja texturées à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette végane à préparer au moins 4 heures à l’avance, pour que vos gros morceaux de PST s’imbibent du mélange de coulis de tomate, origan, huile, sucre et vinaigre balsamique. Avant de rôtir au four.

Voulet de PST au curry

Voulet de PST au curry

Choisissez de grosses protéines de soja texturées (PST) pour cette recette de simili-poulet au curry. Avec du riz et des légumes croquants, le tout crémeux au lait de coco, ce sera divin.

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de grosses protéines de soja texturées, cette recette de PST cuites au wok va vous séduire et vous convaincre d'en déguster plus souvent.

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Cette recette végane va être une révélation pour vous. Et vous cuisinerez vos PST avec des sauces onctueuses et express, aussi bien sucrées salées que brunes, asiatiques, etc.

Protéines de soja laquées à la chinoise

Protéines de soja laquées à la chinoise

Une recette que vous maitriserez en deux ou trois essais culinaires de plus en plus réussis. Pour un simili-carné laqué à la perfection, parfumé, sucré salé, terriblement exotique.

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Une recette parfaite pour s'initier à la cuisine des protéines de soja texturées, au wok et à la manière asiatique.

End of content

No more pages to load